Sénégal – prix carburant: le super prend 17 Fcfa de plus

Le prix de l’essence a augmenté de 17 Fcfa. La mesure est effective depuis ce samedi 18 avril 2009 à 18 heures. La nouvelle structure des prix des hydrocarbures raffinés se caractérise, par rapport à la structure du 21 mars dernier, par une hausse des prix des essences et une baisse des prix des autres produits. Alors que le Gaz Butane et le Gasoil ne sont pas concernés par les variations des prix au consommateur.



Sénégal – prix carburant: le super prend 17 Fcfa de plus
Le prix du carburant reprend l’ascenseur. Après une chute successive, le prix à la pompe est en train de grimper. C’est une hausse de 17 francs CFA qui concerne surtout l’essence. Selon un communiqué reçu à la rédaction de PressAfrik.com, la nouvelle structure des prix se caractérise, par rapport à la structure du 21 mars dernier, par une hausse des prix des essences et une baisse des prix des autres produits. Ainsi cette hausse des prix concerne le Supercarburant, l’Essence ordinaire et l’Essence pirogue. Alors que le Pétrole lampant a connu une baisse sensible. Il est à noter que le Gasoil ne fait pas partie de cette hausse.
Cependant les autres produits comme le Diésel-Oil, le Diésel Sénélec, le Fuel Oil 180 CST, le Fuel Oil 380 CST, le Fuel Sénélec, le Distillat TAG, le Kérosène TAG et le Naphta ont connu tous une baisse.

La même source a précisé qu’: «en dépit de la tendance à la hausse des cours du gasoil et du gaz butane sur le marché international, les prix au consommateur de ces produits sont maintenus à leur niveau actuellement en vigueur».

Ainsi les prix des Emballages de 38 kg, de 12,5 kg, de 9 kg, de 6 kg et de 2,7 kg restent inchangés.


Papa Mamadou Diéry Diallo (Stagiaire)

Dimanche 19 Avril 2009 - 18:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter