Sénégal vs Algérie aujourd’hui: la revanche de la dernière CAN ?

Les "Fennecs" font bel et bien partie des équipes qui avaient éliminé les "Lions" dès le premier tour lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. C'est dans ce contexte que l'Algérie et le Sénégal se retrouvent en amical à Alger.



La dernière rencontre entre les deux équipes date de la dernière CAN tenue les mois de janvier et février en Guinée Equatoriale. Dans la même poule que les « Fennecs », les « Lions » avaient reçu une gifle. Battus 2-0, ils se voyaient ainsi éliminer des joutes. Et ce, dès le premier alors qu’à l’instar de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et du Ghana, le Sénégal faisait partie des favoris pour le titre de champion d’Afrique. Au final, ce sont les « Eléphants » qui ont coiffé toutes ces équipes au poteau. C’est dans ce contexte que « Lions «  et « Fennecs » se retrouvent ce mardi au stade du 5 juillet à Alger à 19 h 30.


Même si Aliou Cissé et ses hommes ne veulent pas parler de revanche, une victoire devant l’Algérie sera une véritable bouffée d’oxygène après le revers subi contre l’Afrique du Sud (0-1) lors du Trophée Mandela. C’était là la première défaite enregistrée par les « Lions » depuis l’avènement du successeur d’Alain Giresse. Les «Fennecs» ont eux aussi courbé l’échine en amical devant la Guinée (1-2). Une séance de rattrapage en vue. 


Mardi 13 Octobre 2015 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter