Sénégal vs Côte d’Ivoire : un tunisien au sifflet

L’arbitre international tunisien, Jeididi Slim a été désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier le choc sous régional devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire le 13 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. La révélation a été faite hier, jeudi 27 septembre 2012, par la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.



Sénégal vs Côte d’Ivoire : un tunisien au sifflet
«Les arbitres désignés par la CAF pour le match Sénégal / Côte d’Ivoire sont les tunisiens Jeididi Slim comme arbitre central et Hassani Bechir comme Assistant N°1. L’Égyptien Sheif Hassan a été retenu comme Assistant n°2. Le quatrième arbitre Saadalat Yosr est tunisien. Le commissaire du match est le Togolais le Général Zoumaro Gnofame. Le Suisse Walter Gagg de Fifa a été désigné comme l’officier de sécurité pour ce match», souligne-t-on dans l’édit fédéral qui précise que le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 18H30.

Rappelons que M. Jeididi avait arbitré le match Algérie-Gambie, le 15 juin dernier à Alger. Arbitre expérimenté, Jeididi Slim est souvent désigné pour officier les rencontres phares des compétitions de la CAF.

Toutefois, il faut noter cette saison, qu’il a été récusé par Tout Puissant Mazembe de la RD Congo dans une importante rencontre qui l’opposait au club cairote du Zamalek, pour le compte d’un quatrième match de poule de la Ligue des champions. A l’époque la CAF s’est pliée en désignant un autre arbitre pour cette rencontre.

Après les affaires de penalties de l’arbitre marocain  Bouchaïb El Ahrach, à Abidjan, inutile de dire avec quelle pression le Tunisien va gérer ce match qui a fini de faire sa propre publicité. 
 
Avec  Sudonline


Vendredi 28 Septembre 2012 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter