Sénégal vs Libéria samedi 2 juin: R. Faty, S. Camara et I. Baldé d'attaque

Les «Lions» du Sénégal revenus victorieux de leur match amical (1-0) devant le Maroc, ont effectué leur première séance d'entraînement en perspective du match contre le Libéria (tour préliminaire de la coupe du monde). Exceptés, Dame Ndoye, Abdoulaye Bâ, Mohamed Diamé et Victor Demba Bindia (attendus hier soir), tous les joueurs ont répondu présents. Donnant le ton, Ricardo Faty, Souleymane Camara et Ibrahima Baldé ont affiché leurs ambitions face à la presse.



Sénégal vs Libéria samedi 2 juin: R. Faty, S. Camara et I. Baldé d'attaque
Ricardo Faty et Ibrahima Baldé piaffent d’impatience de descendre sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor pour en découdre avec le Libéria samedi prochain.

Un rencontre comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil. Face à la presse, hier, mardi, les deux espoirs de football sénégalais ont affiché leurs ambitions à côté de Souleymane Camara, qui, lui aussi, entend jouer pleinement son rôle sur et en dehors du terrain.

«Je meurs d’impatience de jouer samedi. Je suis excité. Je suis très motivé. C’est à moi de montrer ma valeur sur les terres de mes parents. Je dois répondre présent», a déclaré le sociétaire d’Aris Salonique (Grèce).

Ibrahima Baldé embouche la même trompette : «Je venais ici pour supporter les joueurs, mon équipe nationale. Mais, j’y reviens aujourd’hui pour défendre les couleurs de mon pays. Il n’y a pas plus fort que ça. C’est énorme. C’est le top de jouer pour mon pays».

Revenant sur la séance d’entraînement qui a duré deux tours d’horloge, le frérot de Jacques Doudou Faty, souligne : «nous avons fait une bonne séance d’entraînement pour retrouver le rythme, parce que si une bonne partie des joueurs avait terminé leur saison, certains ont moins joué avec leur club et d’autres à l’image de Souleymane (Camara) ont continué à jouer. Donc, il faut prendre les joueurs au cas par cas. Mais l’essentiel, c’est que les joueurs avaient une grosse envie de jouer, de transpirer».

Quant à Souleymane Camara, il est revenu sur le match amical Maroc-Sénégal où il n’a préféré retenir que le côté positif. C’est-à-dire la victoire (0-1).

«Je ne peux pas dire que le Maroc a été un bon sparring-partner en perspective du match contre le Libéra. Il faut peut-être poser la question au coach. Ce que nous, joueurs, retenons, c’est que nous avons fait un bon match. Il nous a servi de mieux nous préparer pour le match de samedi», a indiqué le nouveau champion de France.
Quid de l’opération rachat après le fiasco de la Can 2012, le Montpelliérain répond : «je ne peux pas dire qu’il s’agira d’un match rachat, mais après l’échec de Bata, nous avons à cœur de gagner contre le Liberia devant notre public». Toutefois s’empresse-t-il de préciser : «nous allons vers l’inconnu mais, je pense que le staff dispose d’éléments (vidéos) sur le Libéria».

Par ailleurs, il faut noter tous les joueurs ont participé à la séance d’entraînement d’hier. Exceptés, Dame Ndoye, Abdoulaye Bâ, Mohamed Diamé et Victor Demba Bindia. Ils étaient attendus hier, soir.
Abdoulaye THIAM (Sud quotidien)


Mercredi 30 Mai 2012 - 10:02




1.Posté par beugfalou le 02/06/2012 07:32 (depuis mobile)
bonne chance les freres ce que vous faites edt grandiose que le bon dieu vous donne la victoire contre le liberia pour tous les senegalais et n oubliez surtout pas que vous avez tout un pays derriere vous wassalam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter