Sénégalais de l’Extérieur : Des hommages et programmes en Conseil des ministres



Sénégalais de l’Extérieur : Des hommages et programmes en Conseil des ministres
La situation de nos compatriotes vivant à l’Extérieur était aussi au menu du Conseil des ministres décentralisé à Matam ce jeudi. « Dans son intervention, le Chef de l’Etat a rendu un hommage soutenu à nos compatriotes vivant à l’étranger pour leur contribution déterminante au développement économique et social national », peut-on lire à travers le communiqué qui a sanctionné cette rencontre.

Le chef de l’Etat a ainsi requis du Gouvernement « le renforcement des moyens du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur et la mise en œuvre du « Programme Habitat/Diaspora », afin de faciliter l’accès des immigrés à la propriété foncière et immobilière ».

Il en est de même de « la création d’une Caisse autonome de Solidarité afin d’optimiser l’effet économique et social des transferts de nos compatriotes, ainsi que l’assistance sociale de l’Etat aux émigrés ».

Et pour une plus grande prise en charge de ces compatriotes sur le plan électoral, le communiqué parle de « la mutation du Conseil supérieur des Sénégalais de l’étranger en un Haut Conseil des Sénégalais de l’Etranger, dans l’optique d’une meilleure prise en charge de la représentation électorale de nos compatriotes établis à l’étranger ».


Vendredi 22 Mars 2013 - 01:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter