Sepp Blatter : «Vous ne pouvez pas comparer Messi et Ronaldo. Messi est bien meilleur»

En plus d’expliquer qu’il avait assisté par le passé à des tirages au sort truqués, Sepp Blatter a dit tout le bien qu’il pensait de Lionel Messi. A l’inverse de Cristiano Ronaldo.



Sepp Blatter : «Vous ne pouvez pas comparer Messi et Ronaldo. Messi est bien meilleur»
Désormais persona non grata à la Fifa, Sepp Blatter peut parler sans retenue. C’est sans doute ce qui explique ses propos au quotidien argentin La Nacion sur des tirages au sort prétendument truqués en Europe. Mais également interrogé une énième fois sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’ancien patron du football mondial n’a pas manié la langue de bois.

Alors qu’il avait l’habitude de dire qu’il était difficile de savoir qui de Cristiano Ronalo ou de Lionel Messi était le meilleur joueur et qu’il fallait attendre la traditionnelle remise du Ballon d’Or pour le savoir, le Suisse s’est montré définitif. "Cristiano Ronaldo ne peut pas être comparé à Lionel Messi. Messi est évidemment bien meilleur", a-t-il en effet affirmé, ajoutant au sujet de l’Argentin: "Et Messi est aussi le fils idéal. J’aimais beaucoup parler avec lui. C’est un bon garçon."
 
Et cette fois, Sepp Blatter n’a pas été pris par surprise. A l’automne 2013, intervenant devant des étudiants d’Oxfod, Sepp Blatter s’était en effet laissé aller à quelques confidences sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui avaient fait grand bruit. "Messi est un gentil garçon, que chaque père et mère aimerait avoir à la maison. C’est un joueur très rapide, il joue bien, danse avec le ballon et marque beaucoup de buts. C’est ce qui le rend populaire", avait-il dit au sujet de l’Argentin, avant de se montrer à l’inverse très critique au sujet du Portugais. "L’autre, cela n’a rien à voir. Il est comme un commandant sur le terrain. C’est l’autre face du foot... L’un dépense en tout cas plus d’argent pour ses cheveux que l’autre."

football.fr

Mardi 14 Juin 2016 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter