Série de meurtres au Sénégal : le Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye récuse la peine de mort

L’émotion qui accompagne les séries de meurtres au Sénégal et le débat qui s’ensuit à propos du rétablissement de la peine de mort n’emporte pas l’adhésion du FSD/BJ, et de son leader Cheikh Bamba Dièye.



Série de meurtres au Sénégal : le Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye récuse la peine de mort
Le parti de l’ancien maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, le Front pour la démocratie et le socialisme/Benno jubel (FSD/BJ) est contre le rétablissement de la peine de mort pour lutter contre  les meurtres qui sévit au  Sénégal.
Même si, le Fsd/Bj est conscient que cette situation d’insécurité mérite qu’on prenne des mesures dissuasives. Les camarades de Cheikh Bamba Dièye sont contre la peine de mort et proposent d’autres alternatives.

Dans un entretien accordé à nos  confrères du journal Enquête le président de ce parti dit ne pas d’accord en faveur de la peine de mort « Le Fsd/Bj est n’est pas favorable à la  peine de mort. Je souscrirai au retour de la peine capitale  », a-t-affirmé.  

Cheikh Bamba Dièye invite plutôt ses concitoyens à réfléchir sur les réelles causes de ces violences dont, indéniablement, l'instauration grandissante de contre-modèles, l'accroissement des inégalités et le sentiment d'injustice constituent un terreau fertile » a déclaré Cheikh Bamba Dièye.

 


Samedi 26 Novembre 2016 - 15:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter