Série de rencontres de Wade: Un Comité directeur du PDS très décisif cet après-midi

Prépare-t-il la réunion du Comité directeur du PDS ou un plan de guerre contre Macky Sall ? Une question qui s’impose avec les rencontres initiées par le secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais (PDS) à sa résidence à Fann et ses visites à son fils. En tout état de cause, la réunion des membres du Comité directeur qui aura lieu ce jeudi après-midi sera très décisive.



Série de rencontres de Wade: Un Comité directeur du PDS très décisif cet après-midi
Abdoulaye Wade semble être vraiment déterminé à aller au front contre le pouvoir de Macky Sall. Après sa rencontre de plus de deux tours d’horloge à son fils à la prison de Reubeuss, «le Pape du sopi» a tenu une réunion hier, mercredi, dans sa résidence à Fann avec des caciques du PDS.
 
L’ancien président de la République a réuni autour de lui, la député-maire de Bambey, Aida Mbodj, Farba Senghor, Oumar Sarr, Cheikh Sadibou Fall, Ablaye Sow, Khafor Touré, Ibra Diouf Niokhobaye, Doudou Wade, Sada Ndiaye, Tafsir Thioye, Mayoro Faye.
 
Notre source n’a pas voulu s’épancher sur les détails de cette rencontre mais elle promet que le Comité directeur de cet après-midi sera très décisif. Il devra avaliser un certain nombre de décision et donner des dates sur les manifestations qui seront organisées. Autre point qui tient à cœur les libéraux, c’est la tournée à l’intérieur du pays dont le démarrage est prévu la semaine prochaine.
 
Le plan d’action du PDS a pour principal objectif de faire libérer ses responsables et militants détenus en prison, de sensibiliser la population sur la nécessité de démettre Macky Sall de la tête du pays mais surtout d’obtenir l’arrêt de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) condamnant Karim Wade.
 

Jean Louis DJIBA

Jeudi 16 Avril 2015 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter