Serigne Abdou Lahad Mbacké, porte-parole des jeunes marabouts du Sénégal: «Yousou Ndour nous a trahis »

Le Ministre de la Culture et du Tourisme et leader du mouvement de Féké Ma Ci Bolé a perdu ses partisans de Mbacké à Touba. Frustrés, Abdou Lahad et Cie ont décidé de rejoindre le mouvement «Bokk Guiss Guiss» de Pape Diop pour les élections législatives de ce 1er juillet. Face à la presse hier, mercredi 14 juin, l’Association des jeunes marabouts Mbacké-Mbacké a dénoncé les injustices du leader du super étoile.



Serigne Abdou Lahad Mbacké, porte-parole des jeunes marabouts du Sénégal: «Yousou Ndour nous a trahis »
Les partisans de l’Association des jeunes marabouts Mbacké-Mbacké, mouvement créé avant la présidentielle, ont décidé de rejoindre le «mouvement Féké Ma Ci bolé ». Mais suite à la nommination de son fondateur au poste de ministre de la Culture et du Tourisme, il reproche à ce dernier de n’avoir  pas respecté leurs accords et d’avoir tourné le dos à ses partisans. «Youssou Ndour nous a vraiment déçu. A la limite, il nous a trahis.

C’est pourquoi, désormais, nous avons quitté son mouvement pour rejoindre le Bokk guiss guiss. Nous ne voulons plus de lui. C’est un traite et l’Association ne veut plus le voir ici à Touba », a fulminé le Porte-parole du Mouvement des jeunes marabouts (Mjm) Abdou Lahad Mbacké lors d’un point de presse Ils demandent «au Chef de l’Etat Macky Sall de se méfier de Youssou Ndour.»,. Avant de préciser que la confection de la liste de Bennoo Bokk Yakaar ou peu de partisantes  de Fékké Ma Cii Boolé ont figuré, serait à l’origine de la grogne.

En direction du chef de l’Etat, les jeunes marabouts lui demandent de cesser  «de prendre les marabouts pour des fous, des amnésiques». Serigne Abdou Lahad Mbacké fustige le fait qu’il, «est en train de leurrer les Sénégalais en jouant sur le registre de l’apparaître et des confiscations de voiture»...


Source : Sudonline


Vendredi 15 Juin 2012 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter