Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké : «Mon vœu est que Macky et Wade se retrouvent».

Le porte-parole du Khalife général des Mourides milite pour des retrouvailles entre le Président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade. Serigne Bassirou Abdou Khadre en a fait la révélation lors de la célébration du Magal dédié à son père, ce samedi.



Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké : «Mon vœu est que Macky et Wade se retrouvent».
Serigne Bassirou Abdou Khadre appelle de tous ses vœux à des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Le porte-parole du Khalife général des Mouride en a émis le souhait ce samedi lors du Magal dédié à son père, Serigne Abdou Khadre : «j’implore Le Seigneur pour une paix des cœurs au Sénégal, particulièrement entre Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, mais aussi entre vous, la famille libérale. Touba ne cautionne que les actes positifs», a-t-il soutenu.

 Le marabout a aussi révélé que son entreprise n’est pas récente, mais seulement, il n’en parlait qu’à ceux qu’il estimait être concernés : «je reste convaincu qu’on y arrivera sous peu. Nous mettons à profit cette journée de commémoration  de la naissance de Serigne Bassirou Abdou Khadre pour réitérer ce cher vœu de retrouvailles de la famille libérale. Mon désir est de travailler à ce que Wade et Macky se retrouvent. Je ne l’ai jamais dit à travers les ondes, mais je le dis aujourd’hui tout haut. J’exhorte toute la famille libérale à œuvrer dans ce sens».

Cette initiative est saluée par Aïda Mbodj qui déclare que : «Serigne Bass Abdou Khadre est témoin que le Président Abdoulaye Wade s’est toujours considéré comme un père pour le Président Macky. L’internationale libérale en a parlé, vendredi dernier, lors de sa conférence de Dakar. Je pense qu’il était temps que Serigne Bass en parle devant le public», a-t-elle conclu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Octobre 2015 - 08:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter