Serigne Bassirou Abdou Khadre à Macky: «Au soir du 20 mars, vous aurez ce que vous voulez»



Le porte-parole du Khalife général des mourides, s’est livré, lors de la visite du chef de l’Etat, à des confidences inattendues. Cheikh Bass Abdou Khadre a confié que six mois après la Présidentielle de 2012, que de tous les candidats, il n’avait d’espoir que pour Macky Sall. « Je ne peux pas dire des contre vérités parce que je parle sous le contrôle du Khalife », a-t-il précisé en présence de Serigne Sidy Moctar Mbacké et de la délégation présidentielle.
 
Cheikh Bass Abdou Khadre est aussi revenu sur les manifestations tous azimuts intervenues après  que le Conseil constitutionnel a déclaré recevable la candidature d'Abdoulaye Wade. « En ce moment, le Khalife m'a dit pour le regretter, qu’il avait donné un « ndiguel » (recommandation) pour appeler les uns et les autres au calme. Mais de tous les candidats, il m’a dit que seul Macky Sall avait suivi ses recommandations à la lettre », a-t-il poursuivi. 
 
Dans la foulée, la voix de Touba est revenue sur les milliards d’investis par le gouvernement de Macky Sall notamment la construction d’infrastructures dans la cité religieuse. « Vous avez fait à Touba 36 kilomètres de route bitumées, vous nous avez promis un hôpital à 18 milliards de F CFA, vous avez payé 10 milliards de F CFA pour la reprise des chantiers de Thiès, plus de 10 milliards de F CFA pour l’assainissement autour de la grande mosquée et je ne parle de l’autoroute Ila Touba. On n’a jamais vu dans la communauté mouride quelqu’un travailler pour Serigne Touba et ne pas être récompensé. Sachez que, ce que vous  êtes venu chercher ici, vous l’avez obtenu», a affirmé Cheikh Bass Abdou Khadre en s’adressant au président de la République.
 
Selon Libération », le Khalife de Serigne Sidy Abdou Lahat qui a reçu le Président dans la soirée a clairement dit : « Au soir du 20 mars, vous aurez ce que vous voulez ». A noter que Macky Sall se rendra aujourd’hui à Taif puis dans la cité religieuse de Tivaouane.  


Lundi 14 Mars 2016 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter