Serigne Cheikh Sidy Makhtar à Cissé LO : « Cette situation est aujourd’hui dépassée »



Le khalife général des mourides fait référence aux événements de Touba, les incendies des domiciles, de la boulangerie et des véhicules du vice-président de l’Assemblée nationale qui a été reçu par le khalife ce jeudi vers les coups de 21 heures.
« J’ai été reçu une trentaine de minutes environ par Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. Je lui ai renouvelé mon acte d’allégeance et mon attachement aux principes et idéaux qui fondent le mouridisme » révèle Moustapha Cissé LO qui poursuit.

 
« Je lui ai exprimé tous mes regrets sur les événements qui se sont déroulés la semaine dernière. Le Khalife m’a bien compris et a réitéré les propos qu’il m’avait adressés à Darou Mouhty, lors du Magal dédié à Mame Thierno Birahim Mbacké ». A savoir :  «Moustapha, tu es un fidèle talibé et je suis au courant de toutes les bonnes actions que tu ne cesses d’accomplir au bénéfice de la communauté mouride ».

 
Dès lors selon Cissé LOà l’APS, le Khalife général des mourides a souligné que « cette situation est aujourd’hui dépassée et il reste convaincu que les choses iront de mieux en mieux dans un futur proche ». Le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR) à Mbacké de préciser que lui « a dit de continuer les bonnes actions qu’il a entamées pour la cause du mouridisme’’. Puis, interpellé sur ses relations avec le chef de l’Etat, Moutapha Cissé a déclaré : « Je suis en phase avec le Président Macky Sall ». En ce dernier jour de campagne électorale, Cissé LO a rendu visite à certains chefs religieux de Touba et de l’arrondissement de Ndame pour solliciter leurs prières.


Vendredi 27 Juin 2014 - 21:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter