Serigne Fallou Mbacké dézingue Me Wade : «Un parti ne se gère pas depuis l’étranger, et Me Wade appartient au passé»



Serigne Fallou Mbacké dézingue Me Wade : «Un parti ne se gère pas depuis l’étranger, et Me Wade appartient au passé»
Le secrétaire général de la fédération Pds du parti démocratique sénégalais (PDS) de Touba n’a pas mis de gants pour s’attaquer à son mentor, l’ancien président Me Abdoulaye Wade. Serigne Fallou Mbacké pense que le Pape du Sopi a fait son temps et doit aller se reposer. Serigne Fallou Mbacké rame à contre courant de la plupart de ses camarades de parti qui pensent de Wade peut être candidat aux législatives de 2017. Pour lui Wade appartient au passé et il ne peut pas administrer le parti depuis l'étranger ou il vit actuellement.   
 
Selon le président du Conseil départemental de Mbacké, « Me Wade n’a plus d’ambition pour ce pays. Et parler de sa candidature pour les législatives alors qu’il a occupé les plus hautes fonctions dans ce pays, c’est manquer de respect et de considérations à ses héritiers », assène-t-il dans le journal Vox Populi de ce jeudi.
 
A en croire le leader de la Coalition « And Suxaali Sénégal » « Me Wade ne peut plus rien apporter au Pds si ce n’est des conseils et des orientations pour la bonne marche du parti et de ce pays. Aavant d’ajouter qu’il connait bien l’homme Wade, je connais bien le père de Karim, parfois il agite une idée pour amuser la galerie, mais je ne crois pas à cette candidature », assure Serigne Fallou Mbacké dans une interview accordée à Vox Populi.  

Serigne Fallou a aussi répondu à ses détracteurs qui l'accusent de travailler  pour Macky Sall. "Faux rétorque-t-il non sans dire qu'en politique les alliances se nouent et dénouent, selon les circonstances  et les contextes". 


Jeudi 20 Avril 2017 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter