Serigne Mansour SY « Boroom Daara Ji », star le 30 mars à Tivaouane



S'il y a un homme qui continue de mobiliser la jeunesse Tidiane, c'est bien Sérigne Mansour Sy. Ainsi, le comité d'initiative pour la commémoration de la première édition de l'hommage à Serigne Mouhamadou Mansour SY « Boroom Daara Yi »,  après des échanges fructueux, a retenu le principe d'organiser, le Dimanche 30 mars 2014, la première édition de l'hommage au défunt Khalife général des Tidiane, Boroom Daara Ji, rappelé à Dieu le 08 décembre 2012.

La rencontre qui s'est déroulée en présence de Serigne Habib SY Mansour, Serigne Cheikhou Oumar SY Jamil et Serigne Papa Makhtar Kébé, a enregistré la présence d'une centaine de personnes venues de toutes les parties du Sénégal.
Cette manifestation, porte sur une semaine dédiée à l'illustre disparu, à laquelle le comité appelle l'ensemble de la Oummah Islamique et particulièrement la communauté Tidiane du Sénégal et de la Diaspora.

L'évènement comporte un certain nombre d'activités de prières et de dévotion à travers le pays, qui seront couronnées le 30 mars 2014 à Tivaouane, à l'occasion de la ZIARRA traditionnelle, par un panel sur la vie et l'œuvre du regretté Serigne Mansour SY « Boroom Daara Ji ».

Le comité compte sur la mobilisation de l'ensemble des musulmans et des citoyens de notre pays pour une réussite totale de cet hommage posthume à notre regretté guide « Boroom Daara Yi » .


Le comité d'initiative, sous l'égide de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Maktoum, Khalife Général des Tidianes et sous la supervision de Serigne Abdoul Aziz Al Amine, porte parole de la famille de Seydi El Hadji Malick SY et de toute la famille SY de Tivaouane s'est réuni le dimanche 23 Février 2014 à Dakar



Lundi 24 Février 2014 - 21:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter