Serigne Mansour SY Djamil, Youssou NDOUR et Bara TALL au front pour la République

Aujourd’hui où les masques commencent à tomber comme nous l’a révélé la sortie monstrueuse de Moubarak LO s’érigeant en piètre défenseur d’une élection présidentielle à un seul tour, nous devons saluer la lucidité de ces trois leaders d’opinion qui viennent de matérialiser leur engagement à défendre le Sénégal contre ses prédateurs professionnels.



Serigne Mansour SY Djamil, Youssou NDOUR et Bara TALL au front pour la République
En effet, nous avons suivi avec un grand intérêt ces derniers temps la création de trois mouvements citoyens par trois grandes figures de la société civile : Serigne Mansour SY Djamil, Youssou NDOUR et Bara TALL. Ces compatriotes sont à encourager. Chacun, dans ses domaines d’activités, a marqué ce pays dans le bon sens. Ils ont su se faire respecter par leur amour du travail, leur honnêteté et leur engagement à servir leur peuple. Ils sont des citoyens modèles. De tels sénégalais, à l’heure où le pays va vers la catastrophe, ont l’ultime devoir de s’organiser et d’organiser les populations pour un refus citoyen concerté populaire contre l’arbitraire. Ils ont l’ultime devoir d’œuvrer au rétablissement d’un Etat de droit au grand bonheur de notre peuple. Ce pays souffre. Ce pays est piétiné par des pègres qui sont sans pitié pour notre peuple. Heureusement que ces icônes l’ont compris. Leurs voix comptent dans ce pays.

Chers compatriotes, vous êtes écoutés. Vous êtes suivis. Continuez à faire de votre aura une bouée de sauvetage pour votre peuple.

Youssou, n’écoutez-pas ceux qui font de l’amalgame, ils mélangent le vrai et le faux à dessein pour vous trainer injustement dans la boue. Le refus du régime de vous octroyer une télé ne peut en aucun cas motiver votre démarche. C’est notre conviction. Et même si cela était vrai, c’est tout à fait légitime. Qu’à cela ne tienne, continuez à sensibiliser votre peuple sur les dérives de ce régime au chapitre desquelles, vous pouvez comptabiliser sans gène son refus de vous laisser produire des emplois en investissant dans la création d’une télé au service de votre nation. C’est un non débat que d’assimiler votre combat citoyen à un simple acte de vengeance. Ce sont des guignols et des manges-mils qui ont peurs de perdre leur biberon. Bientôt, ils répondront de leurs bêtises devant la nation et le monde entier.

C’est de la même façon que nous exhortons Bara TALL à persévérer dans son élan. Il l’a commencé avec les Assises nationales en prêtant, à cet effet, gracieusement un local pour abriter des bureaux ; alors que le combat continue ! La vérité finira par triompher du mensonge servi au peuple tous les jours.

Serigne Mansour SY Djamil nous a toujours surpris dans le bons sens. C’est un modèle de guide religieux que le peuple peut donner en exemple contrairement à tous ces comploteurs enturbannés qui servent de caution morale à toutes les bêtises du régime sans aucun gène. Serigne Mansour SY Djamil est l’un des rares chefs religieux de ce pays qui n’ont rien a envié à ces pseudo intellectuels qui se targuent d’avoir fait les hautes écoles européennes comme si « grands intellectuels » rime forcément avec leader capable de redresser un pays et de le mener vers le développement. Ils ont tout appris sauf l’essentiel : le patriotisme. Ils ont tout appris sauf la droiture et la citoyenneté. C’est d’ailleurs l’une des raisons de l’échec de notre pays dans sa marche vers le développement. A cause de tels usurpateurs, notre pays n’a pas su bénéficier comme il se doit de ses cinquante années d’indépendance. Ces intellos sont en réalités des gangsters à col blanc. Ils ont le complexe devant une autorité religieuse comme Serigne Mansour SY Djamil. Il maîtrise les réalités du monde moderne et les rouages de la politique et de l’Etat mieux que la majeure partie de ces imposteurs qui se disent grands intellectuels, hommes d’Etat ou hommes politiques. Ce genre de guide religieux gène forcément ces médiocres qui nous dirigent.

Nous encourageons ce duo de choc qui vient d’être créé pour le rétablissement de notre Etat de droit: Serigne Mansour SY Djamil Youssou NDOUR.

Nous invitons Bara TALL et tous les autres leaders de la société civile à se joindre à eux. Nous savons que leur combat et celui des partis politiques de Benno Siggil Sénégal sont pareils car ils partagent la même préoccupation : le Sénégal. Nous souhaitons qu’ils se rejoignent dans l’intérêt du peuple pour aider à élire demain le candidat qui offrira le meilleur profil et le meilleur programme de gouvernance aux sénégalais. Nous lançons cet appel aux syndicats, aux élèves et étudiants. Nous n’avons pas besoin de toujours revenir sur l’énumération des difficultés que vit notre peuple à cause de ce régime de rapaces. Mêmes les touts petits en sont conscients. Ce qu’il nous faut, c’est de multiplier les initiatives pour sensibiliser le peuple et le pousser à prendre ses responsabilités afin de bouter dehors ce régime de profiteurs qui ne respectent rien, à commencer par la charte fondamentale de notre pays : notre constitution.

C’est le moment des grandes stratégies. C’est le moment des grands mouvements de rues pour obliger le régime à revoir le processus électoral. C’est le moment de définir comment l’opposition va aller aux élections présidentielles de 2012. Ces mouvements citoyens initiés par Serigne Mansour SY Djamil, Youssou NDOUR, Bara TALL constituent des signaux forts adressés au régime en place et aux partis politiques de l’opposition. Benno Siggil Sénégal doit très vite décrypter ces signaux. Il a le devoir de mieux convaincre en déroulant des stratégies de conquête du pouvoir sûres. Le temps presse et de l’autre côté, ils ne lésinent pas sur les moyens pour transformer notre République en monarchie. Déjà Wade donne le ton en considérant son fils comme le plus « intelligent » des sénégalais. Une insulte que tout citoyen doit honnir, y compris ceux qui sont avec lui. Notre ami Shérif Makhfous me disait il y a quelques temps que voter pour Abdoulaye Wade c’est voter contre la République. Et aucun citoyen normal n’a le droit de voter contre la République. Il a totalement raison. Œuvrons tous ensemble pour un vote massif en faveur de la République en 2012! Ce régime doit tomber. C’est un impératif citoyen. Il doit tomber ; et avec lui, sa Mocheté coréenne érigée sur les mamelles de Dakar : un véritable symbole de sa mégalomanie exécrable.

Tafsir Ndické DIEYE

Vendredi 30 Avril 2010 - 06:01




1.Posté par ouze le 02/05/2010 00:24
avec Serigne Mansour Sy Djamil je m'engage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter