Serigne Mbacké Ndiaye: "Aucun tableau appartenant à l’Etat n’a été emporté"



Serigne Mbacké Ndiaye: "Aucun tableau appartenant à l’Etat n’a été emporté"
Le Porte-parole du président Abdoulaye Wade s’insurge contre les propos qui accusent son mentor d’avoir emporté avec lui tous les objets d’arts appartenant à l’Etat après sa défaite du 25 mars. « Aucun tableau ou objet appartenant à la Présidence n’a été emporté par Monsieur ou Madame Wade », a déclaré Serigne Mbacké.

Le porte-parole de Wade animait une conférence de presse au cours de laquelle il a apporté la position de son patron sur les accusations de pillage des objets appartenant à l’Etat. Pour Serigne Mbacké Ndiaye, « c’est d’ailleurs une ignorance totale du fonctionnement du palais qui peut amener à avancer de tels propos », dit M. Ndiaye sur un ton amer.

Le Porte-parole de Wade explique que tout le matériel du Palais est géré par la Gouvernante qui en détient la liste exhaustive. « Au moment de quitter, tous les objets ont été vérifiés, contrôlés et répertoriés par l’autorité compétente », a souligné M. Ndiaye.

Mais, a précisé Serigne Mbacké Ndiaye, « le Président Wade est un grand Collectionneur et les artistes Sénégalais peuvent en témoigner ». « Il a souvent acheté des tableaux. Naturellement, ceux-là, il les a emportés. Encore une fois, aucun objet appartenant au palais ou à la présidence n’a été emporté par Monsieur ou Madame Wade ».

Le porte-parole de Wade demande aux adversaires de l’ancien président d’apporter des explications contraires et argumentées. « La production de la preuve est du ressort de l’accusateur, je défie qui conque de prouver le contraire de ce que j’avance », a-t-il lancé.
ISSA NDIAYE



Jeudi 19 Avril 2012 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter