Serigne Mbacké Ndiaye : «Macky Sall doit faire sept ans»

S’il y a quelqu’un qui sait prendre à contre-pied son parti, c’est bien Serigne Mbacké Ndiaye. En effet, l’ancien Porte-parole de Me Abdoulaye Wade, n’est pas d’accord avec le Parti démocratiques sénégalais (Pds), sur les sujets qui pourtant tiennent à cœur ses camarades, notamment la réduction du mandat du président de la République, et la démission du ministre de l’Intérieur. Serigne Mbacké Ndiaye qui a tenu une conférence de presse hier, a exprimait ses positions sur ces sujets.



Serigne Mbacké Ndiaye : «Macky Sall doit faire sept ans»
Est-il en train de tourner le dos à son parti ? Ceux qui se posaient cette questions vont être tentés de répondre par l’affirmative. En effet, Serigne Mbacké n’est presque plus d’accord avec ses camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds), sur aucun des sujets majeurs.

Aux «libéraux » qui pressent le président Macky Sall de respecter sa promesse à savoir la réduction de son mandat de 7 à 5 cinq ans, Serigne Mbacké Ndiaye rétorque : «Le président de la République doit mener son mandat à sept ans. L’organisation d’un référendum n’est pas pertinente dans la situation économique actuelle du pays».

Un autre sujet sur lequel il n’est pas d’accord avec ses camarades de parti, c’est la démission d’Abdoulaye Daouda Diallo de la tête du ministère de l’Intérieur car étant membre du parti présidentiel, l’Apr : «Ousmane Ngom a organisé des élections en étant membre du Parti démocratique sénégalais. Et cela n’a pas empêché notre cuisante défaite en 2012», a-t-il soutenu.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Octobre 2015 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter