Serigne Mbaye Thiam : Il n’y a pas de contradiction entre l’organisation des conseils des ministres décentralisé et la réduction du train de vie de l’Etat

L’organisation des Conseils des ministres décentralisés n’est pas en contradiction avec la réduction du train de vie de l’Etat prônée par le gouvernement, a indiqué Serigne Mbaye Thiam, estimant que cela a un ‘’coût à la limite dérisoire’’.



Serigne Mbaye Thiam : Il n’y a pas de contradiction entre l’organisation des conseils des ministres décentralisé et la réduction du train de vie de l’Etat
Au cours de la conférence de presse qui a été organisée pour la publication du communiqué final du premier Conseil des ministres décentralisé, une question à savoir si l’organisation des Conseils des ministres dans les régions n’engendre pas de dépense au moment où l’Etat a opté pour une réduction de son train de vie, Serigne Mbaye Thiam a répondu : ‘’Qu’est-ce que cela représente une nuit d’hôtel à Saint-Louis ?’’.

Selon lui, il y a plutôt un ‘’engouement’’ chez les populations qui ont ‘’besoin d’être en contact’’ avec les membres du gouvernement.
Après Saint-Louis, la réunion du Conseil des ministres se tiendra à Kaolack la semaine prochaine.

A Saint-Louis, Macky Sall a rappelé que l’initiative prise de délocaliser la réunion du Conseil des ministres marque, de sa part, toute l’importance qu’il attache à une gouvernance de proximité.

Il a souligné que ‘’c’est tous ensemble et partout, des régions périphériques à la capitale, que nous devons nous mobiliser pour faire face aux nombreux défis auxquels notre pays est confronté’’, selon le communiqué publié à l’issue de la rencontre.

Le président de la République a également estimé qu’il est arrivé ‘’le moment pour notre pays de faire le bilan de la décentralisation et de la régionalisation de 1996, afin d’aller plus loin en approfondissant et en élargissant la gouvernance locale’’.


Vendredi 8 Juin 2012 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter