PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Serigne Mbaye Thiam «Que le débat sur les 690 élèves-maîtres soit définitivement clôt»

Le ministre de l’Education nationale a émis le souhait de voir définitivement clôt le débat sur l’exclusion des 690 élèves-maître, et il souhaite d’ailleurs que leur exclusion soit derrière nous. Pour Serigne Mbaye Thiam, désormais c’est la transparence totale qui est de mise concernant le recrutement des élèves-maitres



Serigne Mbaye Thiam «Que le débat sur les 690 élèves-maîtres soit définitivement clôt»
Pour le ministre de l’Education nationale «le problème des 690 élèves-maîtres est déjà résolu. Leur exclusion nous a permis d’organiser la remise de certificat de fin de stage», soutient Serigne Mbaye Thiam. Poursuivant dans la même lancée il déclare que «c’est d’ailleurs, les nouveaux récipiendaires ont même affirmé que tout a été fait dans la transparence. Alors je voudrais que le débat des 690 élèves-maîtres soit clos définitivement», souligne Serigne Mbaye Thiam.

Pour ce qui est de l’arrêt de la Cour suprême, le ministre est d’avis que  l’éducation nationale s’est conformée à la décision de la Cour qui portait sur une question de forme. «La Cour suprême ne se prononce pas sur des questions de fonds, mais sur la procédure. Et c’est ce jury qui s’est réuni à nouveau pour constater qu’il y a fraude et a annulé l’admission», a rappelé Serigne Mbaye Thiam, dans les colonnes du journal l'As.

Le ministre de l’Education nationale a fait  cette déclaration en marge de la cérémonie de  certificat de fin de stage aux élèves-maîtres de la promotion 2015.
       

Khadim FALL

Mardi 12 Avril 2016 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter