Serigne Mboup lance ses verités: « Serigne Mboup de CCBM : « C'est une course de chevaux pur-sang qu'un âne a remporté... »»

Dans l'interview accordée au journal ENQUÊTE, Sérigne Mboup de CCBM n'a pas raté le patron de TSE Cheikh Amar. Il est longuement revenu sur la concurrence qu'il y a entre les deux groupes.



Serigne Mboup lance ses verités:  « Serigne Mboup de CCBM : « C'est une course de chevaux pur-sang qu'un âne a remporté... »»
Selon M. Mboup, le boss de TSE ne prend pas de risque comme ils le font eux en allant chercher ses tracteurs, les exposer en showroom, vendre aux populations ou à l'Etat... « Attendre que l'Etat vous fasse des commandes pour aller négocier avec les Chinois c'est trop facile », lance Serigne Mboup.

D'ailleurs, Serigne Mboup se dit surpris du fait que certains marchés soient gagnés devant son groupe. « Il est inconcevable dans une course de chevaux pur-sang, qu'un âne arrive en tête de la course, ce n'est pas possible et c'est ce qui nous gêne », résume Sérigne Mboup.

Il enfonce le clou en soutenant qu il est en train de détruire les entreprises, de détruire l'emploi et lui-même ne peut pas se prévaloir de 20 emplois au niveau de la caisse de sécurité sociale, je ne parle pas des 20 personnes qui l'entourent et qui chantent ses louanges ».

« Qu'on me montre un investissement que TSE est en train de faire ; un immeuble ; une usine ; cela n'existe pas », d'après le patron de CCBM qui n'a pas oublié d'ailleurs de prendre la défense de la ville sainte en disant, que « des gens plus fortunes que Cheikh Amar font à Touba ce dont personne n'entend parler ».

Avant de Finir, il a lancé un avertissement en soutenant qu'ils vont « s'ériger en bouclier pour barrer la route à tous ceux qui profite de Serigne Touba... car dit-il, « Cheikh Amar veut apparaitre comme l'argentier du Mouridisme, alors que c'est inexact..., beaucoup font plus que lui sans tambour ni trompette. Il cherche à faire croire qu'il a la bénédiction et la protection de Touba. Sergine Touba ne protège personne qui ne soit dans le droit chemin », conclut-il.


Mardi 26 Août 2014 - 15:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter