Serigne Mboup sur l'élection du président de la FSBB: «Les textes sont impersonnels»

Le président du Comité de Normalisation du Basket-ball Sénégalais (CNBS), Serigne Mboup a tenu à apporter des éclairages sur la procédure ayant mené à la validation des candidatures à l’élection pour le poste de président de la nouvelle Fédération sénégalaise de Basket-ball. Le président du CNBS a évoqué notamment le cas Baba Tandian.



Serigne Mboup sur l'élection du président de la FSBB: «Les textes sont impersonnels»
« Les textes sont impersonnels »
Nous avons commencé à travailler sur les textes depuis le 21 septembre 2014. Je rappelle une fois de plus qu’ils ne sont pas faits pour favoriser ou éliminer un candidat. Ils ont été établis dans l’intérêt du basket pour éviter les dérives dans le futur. Nous avions toutes les prérogatives pour organiser l’Assemblée Générale (AG), la refonte des textes et réunifier la famille du basket. Les envois des textes ont été faits en mails groupés à la Fiba et au ministère des Sports.  Donc, il n’y peut avoir de fraude de notre part et seules les personnes animées de cette mauvaise volonté peuvent penser ce genre de chose.


Il ne suffit pas d’être entraîneur ou international pour diriger la fédération. Il faut remplir les conditions établies par les textes de la fédération de basket. Il faut qu’on arrête de tromper l’opinion. Nous ne sommes pas là pour régler des comptes mais pour expliquer aux gens ce qui se passe réellement et pourquoi il y a toujours des problèmes au basket. On se victimise de gauche à droite sachant qu’on est dans l’illégalité. 16 Basket a été représenté par son président Youssouf Tall. Hadya dit Baba Tandian ne figure pas dans la liste d’affiliation dudit club.
 

« Tandian et l'article 18 ? »
Les arguments de Tandian sur l’article 18 et sur le CNBS sont ridicules. Nous avons reçu mission le 21 novembre 2013 (article 4) du CNBS qui a tous les droits de convoquer l’AG au plus tard le 30 novembre 2015.  Les arguments brandis par M. Baba Tandian sont infondées. Il peut saisir le  TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ou TAB (Tribunal Arbitral du Basket) s’il veut porter son combat plus haut. Pour ce qui est des SMS,  je vais vous dire une chose. J’ai dit à Tandian que les textes sont impersonnels. Ils ne visent personne mais sont là pour régir le basket. Il me demandait de le soutenir et s’il passe il ferait de moi un président d’honneur. Je trouve cela insensé car je ne suis pas du genre à descendre si bas.


"Organisation AG"
La condition de participation du Sénégal à l’Afrobasket masculin et féminin dépend de la tenue de cette AG. Nous voulons des élections apaisées et toutes les mesures de sécurité seront prises.  Les travaux se dérouleront sous la supervision du président de la Fiba Afrique, Hamane Niang montre l’importance que l’instance accorde au basket sénégalais.
Wiwsport
 


Vendredi 26 Juin 2015 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter