Serigne Modou Kara au lancement de « Bamba Fepp » : « Macky que je connaissais en 2007 n’est pas celui d’aujourd’hui »

Le président de la République « doit retourner et regarder le rétroviseur pour savoir ce que Serigne Touba a dit en termes de comportements, attitudes et façons de penser ». C’est du moins l’avis de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké qui indique que Macky Sall qu’il connaissait en 2007 n’est pas le même que celui d’aujourd’hui.



Serigne Modou Kara au lancement de « Bamba Fepp » : « Macky que je connaissais en 2007 n’est pas celui d’aujourd’hui »
A l’occasion du lancement de son mouvement « Bamba Fepp » (Bamba partout ndlr), le marabout politicien estime que le chef de l’Etat doit éviter à tout prix qu’on lui trouve des ennemis. « Je n’ai pas dit de ne rien faire à ceux qui ont volé ou autres, mais qu’on soit prudent », a-t-il suggéré dans les colonnes du « Populaire ».

Le général de  Bamba a par ailleurs profité de la présence du ministre du Tourisme, Youssou Ndour pour transmettre un message à Macky Sall. « Je t’envoie pour dire à Macky Sall qu’il ne faut pas qu’on lui trouve des ennemis. Le dialogue est indispensable. Et emprisonner les gens ne peut pas faire développer le pays », a-t-il confié à Youssou Ndour.
 
Toutefois, Kara jure qu’il souhaite la réussite au successeur de Wade. « Macky va réussir parce que j’ai vu qu’il veut faire une politique de vérité en posant certains actes. Seulement, ce genre de politique est difficile car c’est au début des choses. Il faut qu’on fasse la part des choses en les calculant et mesurant », remarque-t-il.


Lundi 13 Mai 2013 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter