Serigne Modou Mbacké se rebelle contre les "agissements" de Cheikh Béthio Thioune

Le comportement du guide des thiantacounes est loin de plaire aux petits-fils de Serigne Touba qui, lors d’une conférence de presse initiée ce jeudi par Serigne Modou Mbacké, n’ont pas hésité à fustiger son attitude et ses « dérives » qui selon eux, sont aux antipodes de l’Islam et du Mouridisme.



Serigne Modou Mbacké se rebelle contre les "agissements" de Cheikh Béthio Thioune
« Certains de nos compatriotes commencent à perdre la raison à cause d’intérêts purement égoïstes et partisans », a remarqué Serigne Modou Mbacké par rapport au ndigël donné par le marabout des thiantacounes qui explique son acte par un ndigël de Serigne Saliou qui lui aurait parvenu par un songe. Serigne Béthio Thioune qui a exhibé en ce second tour de la présidentielle son soutien au président sortant, Abdoulaye Wade, œuvre selon le petit-fils de Bamba, dans « le non-conformisme aux valeurs de l’Islam et du mouridisme ».
 
Toutefois, précise le marabout, « nous ne sommes pas contre le ndigël qui est partie intégrante de notre culture », mais poursuit-il « s’il ne provient pas du guide suprême en l’occurrence Serigne Sidi Mactar Mbacké, il ne peut engager que son auteur et ses affidés ou inconditionnels ». A cet effet, sans pour autant nommé le candidat qu’ils soutiennent, ces petits-fils de Serigne Touba envisagent de barrer la route au candidat Abdoulaye Wade.
 
« Celui qui applique le ndigël de Béthio va réconforter son idée selon laquelle il est Serigne Saliou et il n’hésitera pas à cette occasion à affirmer que c’est lui Serigne Touba », a lâché sur les ondes de Sud FM, Serigne Modou Mbacké qui fulmine « il fait de la fumisterie en voulant gâcher l’héritage légué par Serigne Touba ».


Vendredi 16 Mars 2012 - 10:48




1.Posté par narou le 16/03/2012 11:07
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSSION

-PROCETATE

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOCE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ASMA

STOMAC

ULCAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

2.Posté par lebou le 16/03/2012 14:07
Voter Macky SALL revient à honorer l'esprit de Serigne Saliou Mbacké. Le Béthio ne doit être suivi dans son ndiguel inconvenu.

Déclaration de jeunes marabouts de Touba : « Si Wade est réélu, Béthio Thioune se proclamera Serigne Touba »
Date de mise en ligne : jeudi 15 mars 2012
"Il y a des moments où se taire n’est rien d’autre que de la complicité", c’est par cette prescription religieuse que les jeunes chefs religieux Mbacké-Mbacké ont élevé la voix en réaction à l’actualité politique nationale marquée depuis peu par des consignes de vote tous azimuts. En conférence de presse, ils se disent résolus à défendre la voie tracée par Khadimou Rassoul, Cheikh Ahmadou Bamba, en s’érigeant en boucliers contre la politique « d’anti valeur » de Me Abdoulaye Wade.
« Nous ne votons pas contre Abdoulaye Wade. Nous ne votons pas pour Macky Sall. Mais nous votons pour défendre notre intérêt », précise Serigne Modou Mbacké, fils de Serigne Sidy Mbacké Abdoul Ahad qui animait la conférence de presse, en présence d’une vingtaine de jeunes marabouts Mbacké-Mbacké et des responsables politiques.
Le prétexte de la rencontre avec les journalistes est de rappeler aux Mourides, en particulier et aux Sénégalais en général que « le « ndigël » (consigne de vote) lancé par Serigne Béthio Thioune à Wade, reçu en rêve par son guide religieux, le défunt Khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké, selon ses dires, n’engage que lui et tous ceux qui sont avec lui ».
« Serigne Saliou qui ne s’était jamais intéressé aux choses d’ici-bas ne donnera pas de consigne de vote à Béthio qui refuse d’achever les travaux de la mosquée qu’il avait promise au saint homme de son vivant », rappellent-ils.
Les jeunes Mbacké-Mbacké disent par la voix de Serigne Modou Mbacké que « si Wade est réélu, celui qui a osé déclarer qu’il est dorénavant Serigne Saliou Mbacké se déclarera forcément être Serigne Touba. Quelle hérésie ! ». « Donc, mobilisons-nous pour empêcher la réélection de Wade à la tête de ce pays pour le bonheur de la mouridiya et du Sénégal », s’empresse-t-il d’ajouter.
C’est pourquoi, les jeunes marabouts Mbacké-Mbacké, très en verve, démentent catégoriquement le chef religieux des Thiantacoune qui « déclarait avoir reçu de Serigne Saliou Mbacké, un « ndigël » visant à faire réélire Wade.
Ainsi, après avoir regretté le fait qu’ « Abdoulaye Wade utilise le mouridisme à des fins personnelles », les descendants de Serigne Touba déclarent : « Tout marabout, tout chef religieux qui accepte de prendre l’argent d’Abdoulaye Wade est en train de boire le sang des Sénégalais ».
En effet, ils révèlent que depuis plusieurs jours, Mes Souleymane Ndéné Ndiaye, Madické Niang et Ousmane Ngom sont à Touba avec de l’argent pour acheter le vote de jeunes marabouts.

3.Posté par deug le 24/03/2012 17:03
« Celui qui applique le ndigël de Béthio va réconforter son idée selon laquelle il est Serigne Saliou et il n’hésitera pas à cette occasion à affirmer que c’est lui Serigne Touba », a lâché sur les ondes de Sud FM, Serigne Modou Mbacké qui fulmine « il fait de la fumisterie en voulant gâcher l’héritage légué par Serigne Touba
Quel blasphème ! Les mourides doivent le traduire devant un conseil. Quelle bassesse ! Il faut que tout musulman vote contre Béthio et Wade.

4.Posté par deug le 24/03/2012 17:04
« Celui qui applique le ndigël de Béthio va réconforter son idée selon laquelle il est Serigne Saliou et il n’hésitera pas à cette occasion à affirmer que c’est lui Serigne Touba », a lâché sur les ondes de Sud FM, Serigne Modou Mbacké qui fulmine « il fait de la fumisterie en voulant gâcher l’héritage légué par Serigne Touba
Quel blasphème ! Les mourides doivent le traduire devant un conseil. Quelle bassesse ! Il faut que tout musulman vote contre Béthio et Wade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter