Serigne Moustapha Sy adoube Khalifa Sall: "voter pour lui est une "farata*"

Si Khalifa Sall se présentait à la prochaine élection présidentielle, il pourrait compter sur Serigne Moustapha Sy. En effet, le guide spirituel des Moustarchidines Wal Moustarchidatis a, lors d’une conférence organisée à Colobane samedi, déclaré que soutenir l’édile de la capitale sénégalaise est une «farata » (obligation).



Voter pour Khalifa Sall est une «farata ». C’est par ces mots que le guide des Moustarchidines Wal Moustarchidatis a manifesté son soutien au maire de Dakar lors de sa conférence organisée ce samedi à Colobane.

Cette manifestation qui s’est passée en présence de d’édile de Dakar, a permis à Serigne Moustapha Sy de donner des directives pour le soutenir et d’en expliquer les raisons : «une fois, mon ami Mansour Sarr est venu me dire que Khalifa Sall lui a déclaré que s’il ne tenait qu’à lui, tous ceux qui ont pour guide Serigne Babacar Sy aller soutenir Serigne Moustapha Sy parce qu’il a une posture d’avant-gardiste de l’héritage de Serigne Babacar Sy».

Pour rappel, ce soutien n’est pas une première car, déjà en 2009, le maire de Dakar avait bénéficié de l’apport du fils du Khalife général des Tidianes qui avait demandé à ce que ses disciples votent pour la liste du socialiste contre celle de Pds qui était alors au pouvoir.

*farata: Obligation

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Septembre 2016 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter