Session ordinaire de la CEDEAO à Dakar: Jammeh manque à l’appel de Macky

S’agit-il d’un boycott de la 49 éme Session ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de la part de Yaya Jammeh, histoire de ne pas rencontrer son homologue sénégalais qui l’attendait de pied ferme. En tout cas, ce qui est clair, c’est que Yaya Jammeh ne sera pas présent à Dakar ce week-end à la 49ème session ordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).



En plus d'être l'occasion pour le président Sall de passer le témoin à un autre Chef d'Etat, après la fin de son mandat de deux (2) ans, la 49ème session ordinaires de la CEDEAO devait abriter les explications entre les présidents Sénégalais et Gambien. Ce, après la tension née du blocage de la Transgambienne qui a duré plus de trois (3) mois. 

«Je ne sais pas s’il sera là. Il devrait être là puisse qu’il s’agit d’un sommet de la CEDEAO même s’il a des contradictions avec le Président du Sénégal…S’il (Yaya Jammeh) vient au sommet de la CEDEAO, nous aurons à nous expliquer comme nous l’avons fait du reste à Istanbul, la dernière fois lors du sommet de l’OCI le 14 avril 2016 », disait le Chef de l’Etat, Macky Sall.  Ce tête-à-tête devra attendre dans la mesure où Yaya Jammeh boycotte la rencontre de Dakar.  Feuilletée par "l'As", le nom du président Gambien ne figure pas sur la liste de présence. 



 


Samedi 4 Juin 2016 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter