Seydina Issa Laye : «Macky a pris la bonne décision … »

Dans sa décision d’envoyer des soldats en Arabie Saoudite, Macky a un soutien de taille. En effet, lors de la cérémonie officielle de la 135eme édition de l’Appel, son coordonnateur, et non moins fils du Khalife général des Layènes, s’est montré en parfaite adéquation avec le chef de l’Etat et s’est réjoui que le président de la République ait pris «la bonne décision».



Seydina Issa Laye : «Macky a pris la bonne décision … »
Seydina Issa Laye, le coordinateur de l’Appel en ferme un coin aux détracteurs de l’envoi des soldats sénégalais en Arabie Saoudite. Il dit : « nous sommes dans un époque où celui qui n’est pas animé de paix risque de demeurer dans des difficultés. Mais la paix que nous voulons, c’est d’abord au Sénégal et après, à l’extérieur. J’avais dit au Président ce que je pensais au Yémen et après mon analyse, le Sénégal a des partenaires. Nous ne pouvons pas concevoir que le Sénégal a de gros intérêts en Arabie Saoudite. C’est un pays qui assiste énormément le Sénégal et je ne fait de la diplomatie de rue, les autorités savent de quoi je parle ».
 
Poursuivant ses propos, le fils du Khalif y va de sa propre confidence, « il fut un temps avant le plan Sakho-Loum, les fonctionnaires sénégalais étaient payés par l’Arabie Saoudite, cela n’est pas un secret. S’il nous est venu la chance d’organiser le premier sommet de la Conférence Islamique, ce que l’Arabie Saoudite, le Koweït et le Maroc y ont joué un grand rôle. A ce moment là, le Sénégal n’avait rien. Ils l’on financé à hauteur de 35 milliards de F CFA. Dites-lui qu’il a pris la bonne décision d’envoyer des troupes et puis on l’a appelé pour la vaste coalition. Nous sommes avec lui, un homme doit avoir du courage ».
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Mai 2015 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter