Seydou Gueye : «Au Sénégal les coalitions sont toujours turbulentes».

Les sorties tout azimut de leurs alliés au sein de Benno bokk yaakar n’inquiètent pas outre mesure le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr). En effet, selon ce dernier, c’est dans l’ordre des choses que qu’il y ait quelques des remous dans leur coalition, à l’image de toutes les coalitions politiques au Sénégal.



Seydou Gueye : «Au Sénégal les coalitions sont toujours turbulentes».
«Vous savez, au Sénégal, les coalitions sont toujours turbulentes, et Benno bokk yaakar ne fait pas exception». Ces propos sont de Seydou Gueye qui se prononçait sur la situation de leur coalition. Et de poursuivre sur les colonnes de nos confrères du «Populaire» : «Faire de la météo politique est une passion bien sénégalaise qui contribue à l’animation de notre vie publique, et c’est tant mieux».

Cette situation n’est pas pour autant inquiétante et ne sature en rien leur engagement à cheminer avec leurs alliés au sein de la coalition présidentielle. «Benno bokk yaakar a été notre choix. Nous l’assumerons en toute responsabilité jusqu’au bout, dans une éthique de loyauté, de solidarité de conviction, et loin des rumeurs et de la fureur. Nous sommes cependant conscients d’être avec des partenaires et non moins concurrents, mais tous engagés dans la mise en œuvre du Pse. Le temps de la discussion viendra, avec les ambitions qui ne manqueront pas de s’afficher», a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les propos du Pr Babacar Gaye, Seydou Gueye y trouve la manifestation de la vitalité de notre démocratie qui fait que chacun puisse s’exprimer sur le sujet de son choix, mais à tout de même tenu à y apporter quelques réponses. «Les constitutionalistes sont libres, là encore, de proposer des schémas. C’est leur métier. Alors pourquoi pas un mandat unique de 10 ans ?».  

Ousmane Demba Kane

Mardi 19 Mai 2015 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter