Seydou Gueye: «Le président Macky Sall va dialoguer avec son opposition»

Le porte-parole du gouvernement est clair, le président de la République appellera au dialogue le moment venu. A l’en croire, le chef de l’Etat est dans les dispositions de dialoguer avec les acteurs de la scène politique.



D’emblée, le ministre et porte-parole du gouvernement rassure. «Le président Macky Sall est un homme de  dialogue et il l’a réitéré lors du dernier conseil des ministres en montrant son attachement au dialogue politique gage de modernité de notre démocratie», déclare Seydou Gueye.

Toutefois, le porte-parole du gouvernement se veut clair. «L’opposition doit aussi s’interroger sur sa posture, qui a comme stratégie la défiance, comment voulez-vous dialoguer avec des gens qui veulent eux-mêmes définir les termes du dialogue ? », s’interroge Seydou Gueye.

Pour le tombeur du maire Bamba Fall lors du référendum à la Médina, «le dialogue se fait dans la mesure où quelqu’un appelle au dialogue. Et, là  je pense que c’est du ressort du président de la République. Il appellera au dialogue. Mieux, s’il veut travailler pour la modernisation des partis politiques, il devra s’installer un dialogue entre les acteurs de la scène politique», conclut Seydou Gueye dans "Enquête".   
 
 

Khadim FALL

Samedi 26 Mars 2016 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter