Seydou Guèye : «Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye sont des néo-politiciens amateurs qui profitent de la situation pour faire le buzz»

Le Porte-parole du Gouvernement a fusillé Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye. Seydou considère ces deux, comme des néo politiciens, amateurs du pôle protestataire qui tentent de faire le buzz, mais, pas comme ils sont loin d’être des "lanceurs d’alerte citoyens".



Le porte-parole du gouvernement Seydou Gueye n’a pas été tendre avec Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko. Et, à l’en croire ces deux politiciens ne cherchent rien d’autre que le buzz  « Je trouve qu’on les considère à tort comme des lanceurs d’alerte ou des néo-opposants. En tout cas, leur démarche m’amène à les comprendre comme des néo-politiciens amateurs du pole protestataire de notre espace public, qui ont considéré que l’opposition était inexistante. Ils profitent de la situation, en tentant de faire buzz, de se faire un nom et mettant ainsi aux oubliettes les ténors en perte de vitesse », fulmine-t-il dans les colonnes du quotidien national Le Soleil.
 
Sur la mise sur pied de la coalition wattu Sénégal, Seydou Guèye reste sceptique quant à l’avenir de cette coalition  « Il me semble que dans la nouvelle plateforme de l’opposition, ils passent leur temps à se neutraliser les uns les autres, que de s’accorder sur les basses d’une proposition alternative au projet de l’émergence du pays », souligne le Porte-parole du Gouvernement.

Khadim FALL

Jeudi 22 Septembre 2016 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter