Seydou Guèye-bousculade de Mina : «le gouvernement ne ménagera aucun effort dans… »


Le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide aux familles des victimes dans la bousculade de Mina ; et portera assistance aux blessés. C’est ce qu’a déclaré Seydou Gueye, ministre auprès du Premier ministre, et Porte-parole du gouvernement.



Seydou Guèye-bousculade de Mina : «le gouvernement ne ménagera aucun effort dans… »
«Le Gouvernement voudrait rappeler que, durant cette période, le drapeau national est en berne, en hommage aux pèlerins qui ont perdu la vie à l’étape de Mina. Toutes les manifestations festives sont interdites sur l’étendue du territoire national», a déclaré Seydou Guèye pour rappeler le sens du deuil national décrété par le chef de l’Etat. Et de poursuivre : «Le Chef de l’Etat invite les sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins».
 
Selon lui, le gouvernement prendra toutes ses responsabilités pour soutenir les familles éplorées : «Une cellule de crise a été mise en place pour appuyer et assister les pèlerins et leurs familles. Le Gouvernement ne ménagera aucun effort dans la recherche et l’identification de tous les pèlerins sénégalais pour leur apporter toute l’assistance nécessaire», a-t-il conclu.  
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Octobre 2015 - 16:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter