Sheraton Hotel, un hôtel en forme d'anneau posé au-dessus de l'eau

Formant une sorte d’anneau circulaire au-dessus du lac Tai en Chine, cet hôtel appartenant à la chaine hôtelière Sheraton Hotel est une formidable construction disposant de plus de 300 chambres qui offrent une vue imprenable sur la ville d'Huzhou et ses environs.



Sheraton Hotel, un hôtel en forme d'anneau posé au-dessus de l'eau
Pensé et réalisé par l’architecte Ma Yansong du studio d’architecture MAD Architectsbasé à Pékin en Chine, cet hôtel nouvellement construit dans la ville de Huzhou située dans la province du Zhejiang impressionne par son design audacieux. Formant un anneau qui s’élève au-dessus du lac Tai, cet établissement nouvellement créé et érigé dans "la cité de la soie" par la chaîne hôtelière chinoise Sheraton répond à un besoin d’expansion de cette société qui compte aujourd'hui plusieurs hôtels dans le monde. À l'exemple de ses 30 établissements situé déjà en Asie et dans le Pacifique ou encore les quatre autres ouverts ces dernières années en Afrique.

Un imposant projet au coût pharaonique

Visible à plusieurs mètres à la ronde, cet hôtel avec sa forme peu commune ne manque pas de surprendre grâce à son intrigant design. Baptisé du nom de Sheraton Huzhou hot spring resort, cet établissement de luxe culmine ainsi au-dessus du lac à plus de 100 mètres de hauteur pour une largeur équivalent à 116 mètres. Disposant de nombreuses chambres et suites, le dernier né des hôtels Sheraton compte en tout 321 chambres, incluant 44 suites et 39 villas toutes dotées d'un balcon privé. Un investissement qui a coûté à ses promoteurs la dépense totale de 1.5 milliard de dollars (1.15 milliard d'euros).
Conçu pour interagir de manière optimale avec son environnement, cet hôtel imaginé par le studio MAD Architects permet aux visiteurs de se trouver logés dans des chambres tout confort disposant chacune de télévisions à écran plat LCD ou encore de salles de bain en marbre avec baignoire encastrée et douche à l'italienne à affusion. Toutes ces chambres offrent de surcroît une vue imprenable sur le lac Tai.

Le confort à tous les étages

Doté d’un système d'éclairage LED disposé sur toute sa façade, à la nuit tombée l'hôtel affiche des textures et des motifs animés qui se réfléchissent alors à la surface du lac. L’ensemble crée ainsi une atmosphère ludique et esthétiquement agréable. Doté d’un centre de remise en forme, d’un spa, d’une piscine intérieure ou encore d’un centre d'affaires, cet établissement est un véritable bijou d’architecture posé élégamment au-dessus de l’eau.


gentside.com

Dimanche 17 Mars 2013 - 12:52




1.Posté par miazonzama gloire le 18/03/2013 21:54 (depuis mobile)
ce vraiment bon et j'ai ete impressionner par cette conception ce je vu que l'architecture demande une inspiration forte et etre a la place de ce qui va vivre dans l'edifice .je me nomme gloire miazonzama. 1er licence architecture upac/rdc kinshasa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter