"Si j'étais Messi, j'aurais arrêté de jouer pour l'Argentine il y a longtemps"

Le sélectionneur de l'Albiceleste a répété qu'il compte sur Leo Messi pour les amicaux de septembre.



 

Malgré les critiques qui s'abattent (outre-atlantique) sur Lionel Messi  à propos de son incapacité à faire gagner la sélection lors des grand tournois internationaux et continentaux, Tata Martino a tenu a rappeler qu'il comptait toujours autant sur "la Pulga".

Bien qu'il soit vénéré à Barcelone, la réputation du joueur de 28 ans n'est pas au top dans son pays natal. De nombreux experts et supporters lui reprochent la disette de titre ces dernières années.

Messi critiqué en Argentine

Les reproches qui clament qu'il joue mieux pour le Barça que pour l'Argentine ont miné Messi toute sa carrière. Pourtant, Lionel Messi n'a jamais abandonné.

Tata Martino - qui est en charge de l'Albiceleste depuis la défaite en finale de la Coupe du monde 2014 - estime que Lionel Messi a le droit d'être frustré par la façon dont il est traité par ses compatriotes.

"Parler de lui et d'une éventuelle retraite internationale est frustrant mais compréhensible. Si j'étais Messi, j'aurais arrêté de jouer pour l'Argentine il y a longtemps."

"Ceux qui critiquent Messi ne méritent aucune considération."
Mais il l'affirme, il appellera Messi lors des matchs amicaux de septembre. "Personne ne m'a dit que Leo était indisponible et qu'il ne serait pas prêt à jouer pour les matches amicaux. Avant d'asséner : Ceux qui critiquent Messi ne méritent aucune considération."

Au cours de cet entretien pour le programme "90 minutes" de Fox Sports, Martino a répondu à une possible absence de l'attaquant argentin ces prochains mois. "Je n'ai entendu cela ni de sa bouche, ni de la mienne, ni du Président de l'AFP. Parler de cela revient à donner une identité à quelqu’un qui ne mérite aucun crédit."

Messi a fait 103 apparitions pour son pays, marquant 46 buts.


Goal.fr

Mercredi 5 Août 2015 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter