Si le PDS ne se ressaisit pas...



Si le PDS ne se ressaisit pas...
Ce n'est pas un poisson d'avril car vous l'aurez compris Idrissa Seck n'est pas le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). mais cette information Pressafrik.com la tient de source sûre. La saignée continue dans les rangs de Wade. Vers le départ de deux voire trois grosses pointures du parti libéral. Au coeur dudit parti, notre source parle de "cacophonie", "flou" et "laxisme" actuellement de mise chez les libéraux.


Et si le parti ne se réorganise pas, ce sont en effet, des départs qui sont en vue et pas des moindres. Il s'agit de militants de la première heure. Ces derniers exigent tout simplement une meilleure organisation pour la survie du parti en vue des prochaines échéances électorales. "On ne peut plus entretenir le flou", sert le responsable libéral selon qui, au niveau du PDS, il y a le "choc des pôles et ambitions". Les listant au nombre de quatre (4), notre source met dans le même lot les "Wadistes" et les "Karimistes" en face de trois (3) groupes.


Wade au banc des accusés
Pire, selon le "Wadiste", le président sortant est "le seul responsable". Ce, en refusant "la restructuration du parti" qui "n'a plus de secrétariat national, instance de décisions qui vient après le Comité Directeur (CD)". Actuellement au PDS, "c'est juste un regroupement de militants de la région de Dakar", déplore notre source qui dit halte à cette "cacophonie". Insistant sur les départs, le libéral de préciser qu'ils pourraient intervenir dans un très proche avenir. Dans la mesure où "ceux qui ont tout donné à Wade, n'accepteront pas ce coup de force qui se prépare". Une situation qui plombe la "libération de Karim", souligne le "Wadiste" qui appelle le parti à "se ressaisir".




 


Mercredi 1 Avril 2015 - 13:22




1.Posté par mayday le 01/04/2015 15:35
la presse des 100 tentent de semer la confusion pour embarrasser le PDS, tous ceux sont partis ne représentent que leur personnes , des feuilles mortes.

2.Posté par james le 01/04/2015 17:39
pourtant tout n'est pas faux....à wade d'en tirer les conséquences...la démocratie est un acte fort...pur....le jeu auquel wade se prete est un manque de respect à ceux qui lui ont toujours porté respect......je ne vois meme pas la necessité de faire un forcing sur la personne de karim...et on ne peut et ne doit anticiper une decision seulement pour couper l'herbe sous les pieds des potentiels adversaires de ton fils.....des gens ont mieux servi le parti que karim.....que les gens ont découvert en 2001.....après la longue traversée du desert du pds...un minimum de respect pour ces militants morts pour defendre la democratie durant ces terribles uttes...wade n'en a cure!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter