«Si le code des marchés publics est révisé, il y aura des conséquences sur l’arrivée des capitaux publics et privées» (économiste)



«Si le code des marchés publics est révisé, il y aura des conséquences sur l’arrivée des capitaux publics et privées» (économiste)
L’économiste sénégalais, Moubarack Lo n’est pas pour la révision du code des marchés publics. Il y a quelques jours, l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar a exprimé ses craintes vis-à-vis des récentes modifications sur le code des marchés publics qui soustraient la présidence de la République et certains ministères de souveraineté de la rigueur du code des marchés.
A cet effet, il a tenu a avertir les sénégalais. Car pour lui, si le Président de la République fait cette réforme, il y aura des conséquences sur l’arrivée des capitaux publics et privées dans ce pays.Invité de l'émission Remue Ménage de la Rfm, ce dimanche 17 octobre, il a expliqué que «les bailleurs de fonds sont très rationnels, ils jugent le Sénégal sur les faits, sur ses comportements».

«Le bon sens voudrait que le pays progresse au lieu qu’il recule» dit-il avant d’ajouter: «on ne peut pas, revenir la dessus parce que ça ne nous arrange pas, parce que l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a eu à annuler un contrat qui a été signé entre l’ARTP et Global Voice». Il est d’avis que « Me Wade ne rend pas service au pays et je crois que tout le monde doit se lever comme seul bloc pour dire non il ne faut pas réviser le code des marchés publics». Moubarack Lo de souligner: «tout le monde a salué cette réforme en son temps et là il veut nous faire reculer ce n’est pas acceptable».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 17 Octobre 2010 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter