Sidiki Kaba : «Je vais demander aux procureurs de diminuer les mandats de dépôt et...»

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal ( Unacois-jappo) a fait part de son souhait, au ministre de la Justice Sidiki Kaba, lors de leur rencontre d'hier. Et ce, pour ne plus voir les commerçants et hommes d’affaires sénégalais « jetés » en prison.



Cheikh Cissé, vice-président et chargé de l’orientation et des stratégies, a décrié devant le ministre de la Justice, les arrestations dont sont souvent victimes les commerçants et hommes d’affaires sénégalais.

« Facilement les hommes d’affaires sont mis en prison, souvent pour des conflits qui pouvaient même se régler, soit en médiation pénale, soit au niveau de la gendarmerie ou de la police », a indiqué le secrétaire général de l’Unacois, Alla Dieng.


Une complainte qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Car, Me Sidiki Kaba a pris des engagements fermes pour satisfaire les doléances de l’Unacois-jappo. « Je vais demander aux procureurs de la République de diminuer les mandats de dépôt. Car, ça ne réglera pas le problème », a-t-il fait savoir, soulignant la nécessité de « privilégier les médiations pénales ».
«  La médiation pénale permet, même si vous avez commis un délit, d’organiser une conciliation, pour que vous puissiez régler le problème avec votre créancier », précise-t-il.

Par la même occasion, le ministre de la Justice annonce  le décret qui permettra de faciliter le règlement de conflits à l’amiable. Car, affirme-t-il, il faut que les commerçants et opérateurs économiques puissent arriver à régler leur conflit par eux-mêmes. Ce, en choisissant leur médiateur.

« Même si le commerçant n’est pas au-dessus des lois, on souhait qu’il ait plus d’indulgence et de compréhension vis-à-vis des hommes d’affaires qui sont souvent jetés en prison », ont indiqué Cheikh Cissé et Cie.  
 

Aminata Diouf (stagiaire)

Mercredi 30 Mars 2016 - 10:52




1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 30/03/2016 12:40
Venez découvrir le berceau du plaisir.
Vous aurez la possibilité de bénéficier à des massages variés (Doux, tonifiant, Intégral, lomi lomi, sénégalaise sport) mais aussi la possibilité de choisir la masseuse que vous désirez 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter