Sidiki Kaba adoube les magistrats sénégalais: "Malgré vos faibles moyens, la justice produit de bons résultats"



L’Union des magistrats sénégalais (UMS) a tenu ce Samedi 19 août son assemblée générale ordinaire pour renouveler son bureau exécutif comme tous les ans. Venu présider cette rencontre, le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba a loué les progrès notés dans le domaine de la justice.

Me Sidiki Kaba a également rappelé que malgré ses faibles moyens, la justice sénégalaise tient son rang. « Malgré les maigres moyens, la justice et les magistrats produisent de très bons résultats. Vous tenez bien 0,98% du budget national pour être à la hauteur des attentes du peuple sénégalais au nom duquel vous rendez la justice. Le Gouvernement par le truchement du ministère de la Justice que j’ai l’honneur de dirigé, a cherché ces dernières années, dans un esprit de continuité du service public de la justice, de mutualisation des efforts, et  de compétence de tous les acteurs concernés à tout mettre en œuvre pour renforcer encore plus, la crédibilité de notre système judiciaire par des réformes structurelles profondes concernent l’organisation judiciaire dans sa globalité en 2016 et 2017 », a-t-il déclaré.  

Par ailleurs, conscient de l’importance des magistrats, le ministre a annoncé la création prochaine d’une nouvelle école de formation sur le site de Diamniadio. «Pour mieux favoriser l’enrôlement des magistrats, une nouvelle école de formation sera construite sur le site de Diamniadio», a-t-il promit.

Selon lui, «une nouvelle version authentique de la Constitution, validée par le référendum du 20 mars 2015 et un livre pour les magistrats sénégalais sont disponibles».

Le président sortant Maguette Diop a pour sa part rappelé les vieilles doléances des magistrats que les autorités peinent à réaliser tels que l’amélioration des conditions de vie, le programme de construction d’infrastructures et surtout la réfection de certains bâtiments qui menace ruine et le recrutement.


Samedi 19 Août 2017 - 16:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter