Sidya Bayo: «Pourtant, j’étais rentré à Dakar sur demande d’un ancien Pm de Macky»



Arrivé dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier avant d’être refoulé, l’opposant gambien, Cheikh Sidya Bayo précise qu’il avait regagné Dakar à la demande d’un ancien Premier ministre de Macky Sall, dont il a tu le nom mais qui lui avait promis de plaider sa cause auprès du Président de la République Macky Sall.
Sidya Bayo souligne également qu’il voulait revenir à Dakar afin de préparer l’anniversaire du décès de son père qui repose à Touba et de rencontrer la diaspora gambienne étant donné qu’il est candidat à la prochaine présidentielle à Banjul.
 
Farouche opposant du régime de Yahya Jammeh, Sidya Bayo, a séjourné pendant longtemps au Sénégal avant d’être accusé par les autorités sénégalaises de complicité dans la tentative avortée de renversement du gouvernement de Banjul en décembre 2014, ce qui lui avait valu d’être expulsé du pays en janvier cette année.
 

Khadim FALL

Lundi 14 Décembre 2015 - 08:23




1.Posté par Leuz le 14/12/2015 11:16
Dakar n'est pas une tribune pour opposants étrangers.
Si vous voulez vous opposer au fou de Kanilaye, faites le mais en gambien. Nous avons également des rapports diplomatiques à entrenir vis à vis de ce pays même si son président est un crétin!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter