Siège APR de Pikine vandalisé: Des jeunes non identifiés s’attaquent à Macky Sall



Siège APR de Pikine vandalisé: Des jeunes non identifiés s’attaquent à Macky Sall
Le siège de l'APR a été pris pour cible dans la nuit du lundi à mardi. Le gardien lui, suant à cause de la forte chaleur, n’a pu piper mot. Selon le porte-parole de l'APR, Matar Diop, se basant sur le témoignage des témoins; c'est vers les coups de minuit qu'une quinzaine de jeunes se sont rués vers la siège. "Ils ont essayé de défoncer la porte mais en vain. Ne pouvant accéder à l'intérieur, ces jeunes ont jeté du n'importe quoi à la devanture. De l'urine, un liquide noirâtre etc", a-t-il relaté.

Le porte-parole de l’APR de souligner : «il ne peut s'agir que de nos adversaires politiques", même si les malfaiteurs ne sont pas encore identifiés.

Informée, la police de Pikine s'est dépêchée sur les lieux avec à sa tête le commissaire Ndiaré Sène. Après constat, une enquête est ouverte.

Mactar Diop a appelé à la sérénité. Il a lancé un appel au clame aux jeunes qui essaient des semer la terreur dans la campagne. "Nous allons nous défendre et un comité de vigilance est posté à l'entrée dorénavant. Nous avons nos documents au niveau du siège. Imaginez que ces vandales y mettent la main. Cette violence ne passera pas".

De l'urine à gogo, du goudron ainsi que des tags. La devanture du siège de l'Alliance pour la République a mauvaise mine, dégageant une image affreuse et une odeur nauséabonde.

Au dixième jour de la campagne des législatives, les choses ont pris une autre tournure dans la banlieue, particulièrement à Pikine Tally bou bess.

Abdoul K. Diop

Abdou K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 20 Juin 2012 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter