Sifflets contre l’hymne de la Ligue des champions : l’UEFA ouvre une procédure

Semaine agitée à l’UEFA : son président, Michel Platini, purge une suspension provisoire imposée par la commission d’éthique de la FIFA ; son remplaçant de facto, l’Espagnol Angel Maria Villar Llona, fait l’objet d’une autre procédure de la commission d’éthique ; et, plus grave encore, l’hymne de la Ligue des champions a été sifflé par les supporteurs de Manchester City mercredi soir.




La confédération européenne a prestement réagi à ce dernier affront en annonçant jeudi 22 octobre l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le club anglais, pour « perturbation des hymnes de la compétition ». La commission de discipline de l’UEFA examinera l’affaire le 19 novembre.
Avant la rencontre contre le FC Séville, gagnée 2-1 par Manchester City, les supporteurs de l’Etihad Stadium ont, pour certains, sifflé l’hymne pompier qui fait vibrer les footballeurs, inspiré d’Haendel. Ce mouvement d’humeur se produit à chaque match de Coupe d’Europe de Manchester City à domicile, comme le montre cette vidéo enregistrée lors du premier match des Skyblues dans la compétition cette saison, face à la Juventus Turin le 15 septembre.



 

  

Aves lemonde.fr


 



Jeudi 22 Octobre 2015 - 16:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter