Signature d’un Code de conduite: le Fds Manko Wattu Sénégal verrouille sa plateforme

Le Front pour la défense du Sénégal (Fds), Manko Wattu Sénégal est prêt à en découdre avec le régime du Président Macky Sall. C’est dans ce sens que ses membres, après avoir lancé cette plateforme, ont procédé à la signature d’un Code de conduite permettant à ses différentes composantes, de s’engager à respecter leur entente.



 «Il est formellement interdit à tout membre du Front pour la défense du Sénégal (Fds) Mankoo Wattu Sénégal, d’établir avec le régime en place, tout contact politique jugé contraire aux objectifs de la plateforme par la conférence des leaders. Celle-ci se réservant, le cas échéant, le droit d’apprécier et d’en tirer toutes les conclusions». C’est l’un des articles composant le code de conduite que le Fds, Mankoo Wattu Sénégal a signé cet après-midi dans un hôtel de la place.

Se voulant plus précis, le porte-parole du jour, El Hadj Malick Gackou informe que : «les membres du Fds Mankoo Wattu Senegaal, conscients de l’intérêt supérieur du Sénégal, vont transcender leur appartenance à un quelconque parti politique, afin de lutter pour la sauvegarde de l’intérêt supérieur du Sénégal».

Parmi les autres articles composant le Code de conduite, on peut citer, entre autres le quatrième point de l’article 4 qui stipule que : «Les membres s’engagent à respecter les règles édictées dans le code de conduite et les valeurs d’une collaboration franche et sincère qui sous-tendent la plateforme».
Ou encore, le neuvième point de ce même article qui dit que : «Toute absence d’un membre doit être justifiée auprès du coordonnateur».

Le principal objectif de l’engagement pris par les membres de cette plateforme est, «de préserver les maigres ressources dont dispose le Sénégal, de lutter pour l’instauration de la démocratie… »
Le code de conduite est composé de 7 articles.

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter