Signature d'une convention de financement : 60 milliards de F CFA mobilisés par SIAA



Le Ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a procédé à la signature d'une convention de financement pour la Mise en œuvre de la Zone Economique Spéciale de Diamniadio. La cérémonie à eu lieu, ce jeudi Dakar en présence du ministre de l’Industrie et des Mines,  de Madame le ministre de la Promotion  des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, du Directeur général du Maurituis-Africa Fund.
 
Cette cérémonie est la première séance de signature de convention en positionnement d’investisseurs privés étrangers qui viendraient exploiter dans la plate forme industrielle de Diamniadio. Selon le ministre, « la phase un (1), est disponible avec le statut de promoteurs développeurs de l’Agence pour l’Aménagement et la Promotion  des Sites Industriels (APROSI) ».
 
A en croire le ministre Amadou BA : «L’aménagement du Parc industriel de Diamniadio s’effectue en deux temps. Dans la première phase, un espace de 13 hectares a été construit, grâce à un investissement de 25 milliards de F CFA, de l’Etat du Sénégal. Cet aménagement va permettre l’augmentation du volume des investissements directs étrangers, la création de 15 000 emplois directs et 8 000 emplois indirects, l’augmentation des exportations pour un montant de 79 milliards de F CFA, dès la première année et l’augmentation du PIB de 58 milliards, également des la première année ».
 
Il ajoute : « La Société des Infrastructures d’Affaires Atlantique (SIAA) va mobiliser des ressources d’un montant de 60  milliards de F CFA dans la 2ème phase d’investissement, pour l’aménagement du Parc industriel de Diamniadio ». 










Jeudi 3 Août 2017 - 21:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter