Signature de quatre conventions de financement à Washington : le Sénégal récolte 1256 milliards de F C fa

Le ministre de l’Economie , des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a signé quatre (4) conventions de financement avec la Banque européenne d’investissement (Bei), la Banque mondiale…, la semaine dernière à Washington . A l’occasion, il a récolté un montant de 125 milliards F C fa. cette somme est destinée à la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), au Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac), au projet d’appui aux filets sociaux (Pafs) et à l’accès à l’eau potable des populations en milieu urbain et rural.



Diverses conventions à hauteur de 125 milliards F C fa,  ont été signées par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, en marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (Fmi) et du groupe de la Banque mondiale tenues à Washington.

La première convention,  conclue avec la Banque européenne , représente un apport financier de 100 millions d’Euros , soit environ 65, 595 milliards de F C fa. Elle est  dédiée au projet de réalisation d’une usine de traitement d’eau potable à Keur Momar Sarr « KMS3 ». Ce montant est aloué au Sénégal sous forme de prêt concessionnel.

Selon le communiqué des services d'Amadou Ba parvenu à notre rédaction, il sera rétrocédé à la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) à hauteur de 85% sous forme de subvention et de 15% au titre de prêt.

La Banque islamique de développement  a, pour sa part, accordé au Sénégal la somme de 72 800 000 d’euros , soit 47,754 milliards de F C fa. Et, ceci dans le but de matérialiser le financement partiel du Programme de développement  des domaines agricoles communautaires (Prodac).
 
 
 
 

Aminata Diouf

Lundi 10 Octobre 2016 - 09:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter