Signature partenariat : Le Soleil - BHS - Teyliom Properties s'engagent pour l'accès à la propriété foncière

La SSPP Le Soleil, la Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS) et Teyliom Properties ont signé une convention de partenariat tripartite. Un accord qui vise à faciliter l'accès à la propriété immobilière aux agents et membres du personnel du Soleil. Cette convention tripartite entre la SSPP «Le Soleil», la BHS et Teyliom Properties s'inscrit dans le cadre de la politique sociale de la Direction Générale de la SSPP «Le Soleil», dont l'un des objectifs majeurs est d'accompagner ses agents à acquérir des logements sociaux de qualité et à moindre prix, avec des taux d'intérêts raisonnables.



Le Secrétaire d'Etat à la communication, Yaham Mbaye, dans son allocution a expliqué, qu' « à travers sa vision déclinée dans le plan du Sénégal émergent, son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall a partagé sa conviction que le partenariat public-privé peut être un levier pour créer des synergies engrangé des progrès et des résultats importants au bénéfice des collectivités et de l'économie national ».

M. Mbaye a aussi encouragé ses trois entreprises pour avoir concrétisé la vision du chef de l'Etat. « Votre partenariat est une première dans cette partie de l'habitat social. En ce sens qu'elle permet à des agents d'une entreprise nationale d'avoir un accès à la propriété immobilière avec le taux d'intérêt le plus compétitif du marché financier et bancaire... ». Il a exhorté ses trois sociétés a persévéré dans les acquis de l'entreprise.

Teylium Properties Sénégal dans le cadre de sa politique de promotion du logement social de qualité, propose le programme immobilier « la cité des Akys » située à Bambilor. Selon son Directeur général, Bacary Sy, « la Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS) dans le cadre de sa mission de financement du logement social va mettre à disposition des acheteurs un crédit immobilier et l'équipement aux conditions préférentielles. Cette nouvelle offre va être accompagnée d'une enveloppe complémentaire d'équipement domestique et kits solaire pour s'inscrire dans une logique de promotions des énergies durables et renouvelables », a-t-il affirmé.

Dans le cadre de ce partenariat, M. Sy a expliqué que : « la BHS va financer les projets individuels des agents de la coopérative de la SSPP Le SOLEIL (COOPHAS) et TEYLIUM Properties Sénégal va construire les villas sur l'assiette foncière déjà acquise par la COOPHAS pour ses membres ou sur tout autre projet immobilier initié ». Poursuivant, il a souligné qu'une première phase va être lancée concernant environ 30 villas à réaliser sur le site de la ZAC de Mbao Extension.

Plusieurs personnalités ont marqué leur présence à cette rencontre : Mass Thiam DG du groupe Teylium, Le Secrétaire d'Etat à la communication, le Directeur Général du Soleil Cheikh Thiam, entre autres.


Mercredi 24 Décembre 2014 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter