Silence du leader de Rewmi : que mijote Idrissa Seck ?



Silence du leader de Rewmi :  que mijote Idrissa Seck ?
Discret depuis quelque temps sur la scène politique, le leader de Rewmi dit être « totalement absorbé par une grande réflexion sur les questions de développement du Sénégal, de sa prospérité et de sa sécurité ». En réalité, cette attitude obéit à une nouvelle stratégie de communication mûrement concoctée par le président du conseil départemental de Thiès. Selon des sources dignes de foi, Idy est entrain de s’organiser au plan politique pour la conquête du pouvoir.
 
Les mêmes  sources ont souligné qu'Idy  compte effectuer une tournée nationale d’explication auprès des militants de Rewmi. « On lui (Idy) reproche d’être très distant vis-à-vis de sa base », fait-on remarquer. Mais cette tournée politique n’aura pas lieu avant la fin des renouvellements des structures de base du parti, au mois de février 2015. Le choix de cette date n’est pas fortuit, si l’on en croit des proches du président de Rewmi.
 
Cette étape franchie, le leader de Rewmi compte engager une deuxième phase qui consiste à aller à la rencontre des Sénégalais. « Il va écouter les populations et recueillir leurs doléances ». Et c’est sur la base de cette collecte informations qu’Idy va élaborer la troisième phase de son plan de communication. Celle-ci consiste à dérouler son programme politique en perceptive  de la présidentielle de 2017, rapporte le journal « Enquête ». 


Samedi 13 Décembre 2014 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter