Sincères félicitations aux trois Lauréates du Prix Nobel de la Paix 2011!



Sincères félicitations aux trois Lauréates du Prix Nobel de la Paix   2011!
C'est avec une immense joie et une profonde fierté que nous avons accueilli la nouvelle d'Oslo: Ellen Johnson Sirleaf (Liberia), Leymah Roberta Gobwee (Liberia) et Tawakkul Karman(Yemen) sont les heureuses lauréates du prestigieux prix de la Paix. Nous partageons votre bonheur, en ce jour où le comité norvégien vient de vous attribuer le Prix Nobel de la Paix 2011 pour votre "lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes et de leur droit à participer aux processus de paix."

Permettez- moi de vous féliciter pour votre engagement. Vous envoyez un signal fort au monde entier en rehaussant avec éclat l'image de vos pays respectifs. Vous contribuez ainsi à transmettre une image positive des mondes africain et arabe souvent stigmatisés par des slogans qui ont pour nom: violence, famine et pandémie.

Vous symbolisez également toutes ces héroïnes méconnues du grand public qui mènent une lutte acharnée contre les injustices sociales, les discriminations sexuelles et les violations des droits humains.

Vous conférez ainsi aux femmes en général et en particulier, aux femmes Arabes et Africaines souvent occultées dans l'Histoire, la place qui leur revient de droit dans le devenir de notre humanité.

Par votre engagement, vous participez à l'avènement d'un monde plus juste fondé sur des principes qui ont pour nom: démocratie, paix et liberté des peuples.
En mon nom personnel et au nom de la Diaspora africaine en Allemagne, de FORWARD-Germany, de la «Grüne Liste», Les Verts, de la ville d’Erlangen et de toutes les personnes éprises de justice qui luttent pour la réalisation des droits humains, je vous adresse mes sincères félicitations.

Je me réjouis de pouvoir vous exprimer mon profond respect et ma grande admiration.

Que l'esprit de vos ancêtres vous protège et vous donne la force de poursuivre votre travail dans la voie que vous avez commencée.
Que le Tout-Puissant vous bénisse!
Dr. Pierrette Herzberger-Fofana
Conseillère municipale.Erlangen. Allemagne.
Pierrette.Herzberger-Fofana@sz.uni-erlangen.de
drherzbergerfofana@hotmail.com
Remarques
1: FORWARD-Germany. www.forward-Germany.de.Siège Francfort
FORWARD (Foundation for Women's Health Research and Development) est une organisation non gouvernementale o.n.g. de la diaspora africaine avec une maison-mère à Londres ( FORWARD-UK). Elle travaille également en Afrique dans le domaine de la santé reproductive, des droits des filles et des femmes Africaines afin de changer les pratiques qui affectent la santé, la dignité et le bien-être de la femme. FORWARD-Germany s'engage spécialement dans le domaine des mutilations génitales féminines et les mariages forcés en Allemagne et soutient des o.n.g. en Afrique.

Sincères félicitations aux trois Lauréates du Prix Nobel de la Paix 2011! (Par Dr. Pierrette Herzberger-Fofana)
http://thiesvision.com/Sinceres-felicitations-aux-trois-Laureates-du-Prix-Nobel-de-la-Paix-2011-Par-Dr-Pierrette-Herzberger-Fofana_a1668.html

Foundation for Women's Health Research and Development) is an African Diaspora women led UK-registered campaign and support charity dedicated to advancing and safeguarding the sexual and reproductive health and rights of African girls and women. We work in UK, Europe and Africa to help change practices and policies that affect access, dignity and wellbeing. We tackle female genital mutilation (FGM), child marriage and related rights of girls and young women.





Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter