Sit-in à Bambey : Les agents de santé exigent de meilleures conditions de travail

Bambey les agents de santé ont tenu un sit-in, hier. Ils exigent de meilleures conditions de travail. Ils estiment que la Couverture maladie universelle (CMU) n’existe que de nom chez eux.



Les travailleurs du centre de santé de Bambey ont tenu un sit-in hier. Ce, pour exiger de meilleures conditions de travail. Ils dénoncent le fait aussi que la couverture  maladie universelle n’est pas opérationnelle au niveau de la structure sanitaire. Ils exigent un traitement salarial  conséquent.
Selon M. Babou, Secrétaire général, « Nous exigeons que l’Etat du  Sénégal  décide enfin d’ériger le centre de santé de Bambey en un établissement public de santé de niveau 1. Le centre de santé ne dispose que d’une salle d’hospitalisation. Nous sommes admis ensemble, hommes, femmes, et enfants tous depuis plus de 10 ans. Et les toilettes inexistantes. Cette situation est intolérable ».  

Pis, « dans le  cadre de couverture maladie universelle (CMU), les enfants de 0 à 5 ans bénéficiaient de la gratuité  de toutes les prises en charge. Au centre de Santé de Bambey, on ne respecte pas encore correctement ces consignes données par le ministère de la santé. Ici, les enfants ne bénéficient pas ni des médicaments, ni les analyses de laboratoire. Nous prenons à témoin la population de Bambey », dénonce-il.

Poursuivant, il ajoute que le médecin chef n’a même pas de temps pour eux : « Nous ne disposons d’aucun cadre de disposition pour tenter de discuter les problèmes les plus simple avec les autorités de ce lieu. Le médecin est toujours enfermé dans son bureau. Et ne reçoit que sur audience au près de sa secrétaire. En plus, il est  tiraillé par ses séminaires et ses voyages ». Le mis en cause joint par la Rfm, mais son téléphone sonne dans le vide.  


Dimanche 9 Octobre 2016 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter