Situation à Saint-Louis : Diène Farba Sarr sert la leçon aux riverains

En visite à Saint-Louis dans le cadre de sa tournée d’évaluation des dégâts causés par les pluies, mais aussi l’état des travaux initiés pour lutter contre les inondations, Diène Farba Sarr a exhorté les populations à s’approprier les infrastructures mises en place afin de garantir leur bon fonctionnement, mais aussi leur longévité.



Situation à Saint-Louis : Diène Farba Sarr sert la leçon aux riverains
 «Nous sommes venus constater l’ampleur des difficultés auxquelles les populations de Saint-Louis sont confrontées, surtout en période d’hivernage. En dehors des eaux de pluies, la cité est exposée aux débordements des eaux fluviales, des eaux usées et de la submersion marine», a déclaré le ministre de l’Habitat et du Cadre de vie lors de son escale à Saint-Louis.

Dans cette région où l’érosion se fait sentir avec les houles qui engloutissent certaines maisons, l’état des canaux d’évacuation est fortement décrié par les populations. Cependant, Diène Farba Sarr est d’avis que les riverains ont aussi leur part de responsabilité et devraient adopter un autre comportement.

«Le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour assister les populations. Beaucoup d’efforts pour lutter contre les inondations ont été faits. Saint-Louis n’est pas oubliée dans la dotation d’infrastructures. Le Plan décennal de lutte contre les inondations du Président Macky Sall est évalué à 700 milliards. Il faut que les populations s’approprient les infrastructures, qu’on les construise et les préserve, sinon, les efforts seront vains», a-t-il fait savoir.

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Août 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter