Situation catastrophique à la Suneor : Les huiliers crient leur désarroi

Les travailleurs de la Suneor de Diourbel ont une nouvelle fois interpellé les autorités étatiques sur la situation dramatique qu’ils vivent à cause de la gestion catastrophique menée par Abass Jaber et son équipe. En assemblée générale extraordinaire, ils appellent l’Etat à reprendre la direction de la boite.



Situation catastrophique à la Suneor : Les huiliers crient leur désarroi
Très remontés contre le repreneur Abass Jaber. C’est ce qu’on peut retenir de la sortie des travailleurs de la Suneor de Diourbel qui le jugent responsable de la crise qui secoue l’entreprise. Face à la presse les travailleurs ont listé une longue litanie de doléances. Des doléances qui ont pour   noms: non paiement des salaires et une situation dramatique de l’entreprise. En effet, le porte-parole des travailleurs, Thié Mbaye Ndiaye, a déclaré que «le responsable de leur cauchemar n’est autre que Abass Jaber ». En effet les travailleurs ne comprennent toujours pas cette longue attente dans le traitement des dossiers en dépit de la réaction des autorités étatiques qui sont en phase avec eux dans le combat pour sauver la Suneor.

Au nombre d’une cinquantaine, ces travailleurs exigent la nomination par l’Etat d’un administrateur provisoire pour arrêter la saignée de leur outil de travail. Car, selon ces derniers la bande à Abass Jaber «ont opté pour la politique de la terre brulée ».

Ces travailleurs, qui se disent conscients de la volonté de Jaber et de son équipe de rendre la Suneor «irrécupérable pour de potentiels repreneurs», ont décidé  de déclarer Abass Jaber persona non grata dans toutes les usines Suneor du Sénégal.        

Khadim Fall

Mardi 11 Août 2015 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter