Situation des migrants. Macky Sall milite pour leur stabilisation

Le chef de l’Etat s’est prononcé sur l’équation des migrants de par le monde. De New York où il se trouve actuellement, le Président Sall a milité pour leur stabilisation, en procédant à régulariser leur situation.



Situation des migrants. Macky Sall milite pour leur stabilisation
«En lieu et place d’une politique systématique de reconduction aux frontières, le Sénégal souhaite que la situation des migrants soit stabilisée, y compris par une régularisation appropriée». Ces propos sont du président Macky Sall, qui se prononçait sur la situation des migrants, lors de l’allocution prononcée à la tribune des Nations Unies.

Poursuivant, le Président Sall affirme qu’il est : «prioritaire de travailler à des solutions durables aux flux migratoires clandestins», par le biais d’ «une lutte ferme et permanente contre les réseaux criminels de l’émigration clandestine».

Invitant les dirigeant du monde combattre la pauvreté et promouvoir l’éducation et la formation des jeunes, le chef de l’Etat sénégalais soutient qu’il est obligatoire «de mettre en œuvre des politiques aptes à donner aux jeunes des raisons d’espérer, par l’éducation et la formation, ainsi que par l’emploi et les activités génératrices de revenus».

Le Président s’est aussi prononcé sur la proposition d’ériger des Centres de rétention dans les pays africains. Et c’est pour dire que «Cette question mérite sérieusement d’être examinée à la lumière des règles qui gouvernent la libre circulation des personnes et des biens dans des espaces intégrés comme la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)».

Le chef de l’Etat participe actuellement à la 71e session annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies.

APS

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter