Situation du Pds à l’Assemblée nationale: l’ex-député Tafsir Thioye charge Modou Diagne Fada

Face à la crise qui secoue l’Assemblée nationale avec la non reconnaissance du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates avec à sa tête Aïda Mbodj, l’ancien député Tafsir Thioye, membre du comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds), croit savoir qu’il est inconcevable que Modou Diagne Fada se comporte de cette manière en refusant tout simplement de respecter les règles du jeu.



Les responsables du Pds continuent de charger Modou Diagne Fada qui refuse de céder le fauteuil de président du Group parlementaire des libéraux et démocrates à Aïda Mbodj, présidente désigné par Me Abdoulaye Wade. L’ancien député et membre du Comité directeur de l’ex-parti au pouvoir croit savoir qu’il est inconcevable que ce dernier se comporte de cette manière en refusant tout simplement de respecter les règles du jeu. « J’appartiens au Pds. Je ne suis ni pour Fada ni pour Aïda Mbodj. Mais, Modou Diagne Fada doit accepter les règles du jeu, comme il a accepté quand Me Wade a fait de lui le président de notre Groupe parlementaire. De tout façon, il est important de souligner et surtout de rappeler qu’il est déjà exclu du parti », dit-il sur Sud Fm.


En perspective des prochaines échéances électorales, Tafsir Thioye d'indiquer qu'«il faut qu'(ils aillent) à cette large coalition avec toutes les forces vives de la Nation, tous les partis de l’opposition, Idrissa Seck, Pape Diop, Abdoulaye Baldé et tous les autres, pour que les gens puissent mettre un terme à ce régime, qui a fini de décrédibiliser le Sénégal». 
 


Lundi 7 Décembre 2015 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter